Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    20e anniversaire de StarCraft – Blizzard fait plaisir à ses joueurs

    A l’occasion des 20 ans de son STR légendaire, Blizzard organise un mois de festivités en offrant des cadeaux in-game à sa communauté sur ses autres jeux.

    S’il y a une licence que tous les adorateurs de jeux de stratégie connaissent, mais aussi tous les mordus d’eSport, c’est bien StarCraft. Longtemps considéré comme discipline reine du sport électronique, le STR de Blizzard a participé à la construction des fondations de ce que la scène compétitive est aujourd’hui. Si le jeu a connu une baisse de popularité ces dernières années, il existe toujours des événements majeurs comme les IEM autour de sa suite, et on ne peut nier l’impact qu’il a eu sur le paysage vidéoludique actuel.

    Rendons à César ce qui est à César. Les 20 ans du tout premier jeu sont l’occasion de se rappeler de ce magnifique space-opéra, Blizzard ayant toujours mis un point d’honneur à soigner le scénario de ces productions. Mais 20 ans, c’est aussi un moment festif, où l’éditeur américain partage sa joie de célébrer l’un de ses plus prestigieux monuments avec des cadeaux offerts à sa communauté dans différents jeux de son catalogue. Petit tour d’horizon des récompenses :

    • StarCraft Remastered : à partir du 06 mars, recevez un skin d’interface commémoratif en vous connectant au jeu.

    • StarCraft 2 : à partir du 06 mars, recevez un skin d’interface spécial pour chaque race en vous connectant au jeu. Et du 06 mars au 03 avril, recevez aussi un portrait, un haut-fait et des graffs des trois races.

    • Diablo 3 : à partir du 06 mars, recevez la mascotte du Cuirassé en vous connectant au jeu.

    • Overwatch : du 06 mars au 03 avril, recevez le skin Sarah Kerrigan Ghost pour Fatale.

    • World of Warcraft : du 31 mars au 06 avril, recevez le tour de force « Salute to StarCraft » en saluant une des mascottes thématisées StarCraft, que sont Zergling, Grunty, Mini Thor, Banneling  et Zeradar.

    • Heroes of the Storm : du 27 mars au 07 avril, recevez un portrait pour chacune des trois races en vous connectant au jeu.

    • Hearthstone : du 21 au 25 mars, recevez trois paquets de la dernière extension Kobolds et Catacombes en jouant au Bras de fer spécial StarCraft qui sortira pour l’occasion.

    En plus de tout cela, Blizzard prévoit un stream spécial « anniversaire » les 30 et 31 mars prochain sur Twitch avec des invités d’honneur à annoncer. Le fameux STR aura 20 ans le 31 mars 2018, et l’éditeur publiera une vidéo intitulée « StarCraft is Life : A Celebration », qui montrera entre autres les plus grands fans de la licence durant ces 20 dernières années. Bel hommage à sa communauté.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !