Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    EM – La France derrière GamersOrigin

    En dehors des murs des LCS, les European Masters sont la compétition engageant des équipes représentant leurs ressortissants des championnats nationaux. Organisées par Riot Games et ESL, ils s’achèveront ce week-end, et comptent GamersOrigin comme dernier espoir français.

    La conclusion des European Masters de League of Legends approche à grand pas. Le dernier week-end de compétition débute demain, et il ne reste que 4 équipes encore en lice pour le titre. La demi-finale aurait été un brise-cœur pour le public français, puisque GamersOrigin et Millenium étaient censés s’y retrouver. Un affrontement où l’hexagone aurait été obligé de faire un choix pour savoir qui représenterait la France en finale.

    Mais les Illuminar Gaming n’ont pas reçu le mémo. Et après l’élimination de Millenium en quart de finale, GamersOrigin porte sur ses épaules le dernier espoir français. La structure polonaise rencontrera alors l’équipe de Tonerre, afin de déterminer qui aura l’honneur de voir le drapeau de son pays flotter sur les toits de l’Europe pour le dernier match de la compétition.

    La pression à son comble

    De l’autre côté du tableau, Origen atteint sans reprise les demi-finales. Et ce, malgré un affrontement mouvementé face aux Ninjas in Pyjama. Il ne reste donc plus à Forg1ven et ses coéquipiers qu’à battre MAD Lions pour atteindre la finale. A défaut de revenir directement aux LCS, son retour sur la scène compétitive se fait en grande pompe. L’équipe créée par xPeke n’est plus très loin du titre sur ce championnat continental.

    Mais avant de sabrer le champagne, deux matchs sont encore à gagner. Et en cas de victoire des GamersOrigin samedi, c’est potentiellement à une finale contre Origen à laquelle nous aurons droit le lendemain. Une affiche rêvée, et qui est loin d’être impossible, les deux équipes étant favorites de leur rencontre respective. Les European Masters prendront donc fin ce dimanche, avec un roi qui n’aura pas volé sa couronne.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !