Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    All-Star : a song of Ice and Fire

    Pour la quatrième année consécutive, Riot Games organise ses All-Star, le dernier tournoi de la saison.

    L’événement est une nouvelle occasion pour chaque région de s’affronter. Les membres de chaque équipe sont choisis par les fans ! A l’image des NBA All-Star Game, la performance seule n’est pas prise en compte. Le charisme, les rivalités, l’histoire de chacun, bref le storytelling est de la partie ! Ce All-Star, c’est la petite douceur de Riot Games, créée pour les fans.

    Après Shanghaï, Paris et Los Angeles, le tournoi pose ses valises à Barcelone, du 8 au 11 Décembre. On retrouvera le traditionnel duel entre les équipes Ice et Fire ainsi que des challenges sur différents modes du jeu. Les votes sont clos et chaque région a maintenant ses champions. A noter qu’une région ne peut compter plus de deux joueurs de la même structure.

    LCS EU

    lcs-eu

    YellOwStaR était le premier choix de la communauté, mais par manque de temps et ses nouvelles fonctions au sein du PSG, il a préféré décliner l’invitation. C’est donc Mithy qui le remplacera. Dommage car nous aurions eu le droit à 4/5ème de l’équipe Fnatic 2014 ! Origen sera tout de même en force avec deux anciens joueurs (sOAZ et Mithy) et son fondateur (xPeke).

    LCS NA

    lcs-na

    Cette année, c’est Impact qui vole la vedette à Huni. Sa performance sur la toplane pendant les Worlds, notamment contre Duke des SKT, aura impressionné. Bjergsen sera bien entendu de la partie. Le Danois a récolté 66% des votes ! Derrière lui, on retrouve Jensen à seulement 7,2% de votes. Le midlaner de TSM est décidément le joueur favoris des LCS NA. A la botlane, on retrouve l’un des plus célèbres duo avec Doublelift et Aphromoo, qui ont fait la gloire de CLG par le passé.

    LPL

    lpl

    Encore une botlane du tonnerre avec Uzi et Mata ! Clearlove, considéré comme l’un des meilleurs junglers au monde a lui aussi été sélectionné par le public. La présence de We1less (anciennement GODV) peut surprendre : le midlaner souffrait d’une blessure à la main cette année et n’a joué qu’une dizaine de games durant le Summer Split. Mais les fans se souviennent de ces plays avec Orianna ou Diana. We1less peut se targuer d’une avance de presque 15% des votes sur Xiahou, midlaner de RNG.

    LCK

    lck

    Un Faker sauvage apparaît ! Avec 82,6% des votes, le Dieu Faker est dans le coeur des fans. Crown, qui lui a pourtant bien tenu tête aux Worlds, n’en a réuni que 4% ! On retrouve aussi le jungler de SKT T1, Bengi, le vrai MVP des Worlds pour la rédac du CEC. En botlane, PraY et Madlife joueront de nouveau ensemble aux All-Star. En 2013, ils avaient gagné le Bottom Lane Challenge.

    LMS

    lms

    La star de cette équipe se situe en botlane ! Champion du monde en 2012 avec Taipei Assassins, triple vainqueur de la GPL en 2014, Bebe a déjà participé aux All-Star 2015. Il y avait là aussi décroché trois titres, tout comme Karsa. On retrouve aussi le vétéran Albis.  Sera t-il en mesure de nous refaire le coup du steal baron nashor ?

    Quid des Wildcards ?

    Les huit régions ont leur tournoi All-Star dédié, avec le même système de votes. Cette année, celui-ci se déroulant lui aussi à Barcelone du 1er au 4 décembre, et donc hors d’une région Wildcard, il ne sera pas ouvert au public. L’équipe victorieuse se qualifiera pour le tournoi All-Star mondial. Du côté des Brésiliens, on retrouve Yang et Revolta d’INTZ eSports, mais aussi notre frenchie expatrié Dioud !

    Bannières graphiques par Hugo Brionne.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !