Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    ARES à la recherche d’une équipe Rainbow Six

    ARES Esport organisera un tournoi de détection pour recruter une équipe de Rainbow Six Siege. Les vainqueurs auront le privilège d’être salariés de la structure pendant un an.

    Souvenez-vous : il y a sept mois, ARES Esport pointait le bout de son nez sur la scène française. La structure affichait de fortes ambitions, prétendant vouloir détecter le joueur qui détrônerait un jour Faker. Le projet s’appuyait notamment sur des parrains issus du monde du sport, comme les footballeurs N’Golo Kante ou Riyad Mahrez.

    Depuis, ARES a fait du chemin. La structure s’est rapidement dotée d’équipes sur CS:GO (féminine et masculine), Hearthstone et Rainbow Six. Malheureusement, cette dernière section a explosé en vol il y a un mois. C’est peut-être ce qui a motivé ARES à lancer son nouveau projet : GetPro!.

    Il ne peut en rester qu’un

    Le principe est simple : huit équipes européennes (quatre invitées et quatre qualifiées) s’affronteront lors d’un tournoi de détection. Les vainqueurs rejoindront ARES, bénéficieront d’un contrat d’un an et d’une rémunération (1 500€ par mois). Ils pourront également prendre part aux plus grands tournois de Rainbow Six de par le monde. Nous ignorons pour l’instant quand se tiendra cette compétition ou quelles équipes y participent.

    Comme à l’accoutumée, cette annonce s’accompagne d’un parrain. Il s’agit de Sofiane Feghouli, attaquant algérien évoluant au Galatasaray.

    Cette méthode de sélection est intéressante. En effet, l’esport baigne souvent dans l’entre-soi et les joueurs qui trouvent les meilleures équipes sont parfois ceux qui bénéficient d’un réseau de contacts fourni. Ce tournoi pourra donc révéler au grand jour le talent de jeunes joueurs.

    Nous attendrons donc d’avoir de plus amples informations concernant la compétition de détection.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !