Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    BestMeta : enfin une cryptomonnaie pour soutenir les pros de l’eSport

    Suivant la grande mode des Cryptomonnaie, Toby « Tobiwan » Dawson annonce la sortie le 15 février d’une valeur dédiée à l’eSport.

    Back on the Block Chain gang. Les cryptomonnaies ont décidément le vent en poupe. Après les valeurs records du Bitcoin et Robot Cache (le prochain concurrent de Steam proposant la revente de jeu via une monnaie dédiée), c’est au tour du milieu de l’eSport d’avoir son doublon virtuel.

    Toby Dawson, que les fans de Dota 2 connaissent sous le pseudo de Tobiwan, a annoncé le BestMeta Token (BMT) pour le 15 février. Le but est d’utiliser le BlockChain, cette technologie spécifique à la cryptomonnaie permettant une traçabilité et une transparence totale des transactions, pour « créer un écosystème stable en rendant le contrôle aux talents et à la communauté« .  Concrètement, Tobiwan s’inquiète de la mainmise des géants de l’industrie sur les professionnels et les communautés avec une monnaie qui ne circulerait qu’entre les sportifs, les fans et les amateurs.

    Big Brother is Blocking you. Même si on peut présumer une envie de surfer sur la vague Bitcoin, les propos de Tobiwan sont loin d’être infondés. L’industrie de l’eSport, et le streaming JV en général, ne manque pas d’anecdotes sur certains développeurs ou éditeurs restreignant l’action des professionnels, parfois avec l’aide des diffuseurs. Reste le souci de toute monnaie virtuelle : son instabilité. Que faire de son argent quand la valeur peut chuter de 70% une seconde et remonter de 120% la suivante ?

    Qui veut gagner des BMT. Afin de promouvoir leur bébé, l’équipe de BestMeta diffusera sur sa chaine youtube la première saison de Well Played, un quiz présenté par… Tobiwan (qui d’autre?). L’émission débutera le 24 janvier et bénéficiera fortement du carnet d’adresse de son présentateur en promettant l’apparition de personnalités eSport, notamment Paul « Redeye » Chaloner, un vétéran du commentaire.

    Quelque soit la vraie motivation derrière cette initiative, il est certain que les professionnels et les fans ont besoin de marge pour exercer. Espérons donc que le BMT soit un pas décisif dans cette direction.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !