Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Breaking News : EA ferme le studio Visceral Games

    Visceral Games, connu pour la série Dead Space et actuellement en plein développement d’un titre Star Wars, ferme ses portes.

    Hier soir, le Vice président d’EA Patrick Soderlund annonçait que le jeu d’aventure Star Wars initialement développé par Visceral Games serait repris par leur studio de Vancouver. Sur le blog de l’éditeur, il annonce également que « le titre sera repris afin de devenir une expérience plus large apportant plus de variété, tout en prenant avantage du moteur Frostbite Engine« .

    Dead Studio. Le grand public connait notamment Visceral pour la saga des Dead Space, un survival horror allant de plus en plus vers l’action au fil des épisodes. Mais récemment c’est surtout l’annonce de ce jeu Star Wars (encore dépourvu de titre) qui a excité l’imagination des joueurs. La développeuse Amy Hennig est une des raisons de cette excitation. Elle a rejoint Visceral après avoir quitté Naughty Dog en 2014 et promettait « un jeu centré sur l’histoire dans la lignée d’Uncharted ». Qui plus est, Jade Raymond de chez Motive Studios disait collaborer sur ce projet.

    Retard Wars. Outre la fermeture d’un studio de qualité et la peur d’un futur incertain pour ce jeu si engageant, c’est évidemment le retard qui tape au coeur du joueur. Nous attendions initialement une sortie durant l’année 2019, mais cette date a disparu des calendriers. De plus, aucune information n’a filtré quant à l’équipe qui va désormais s’occuper du jeu, aucun membre de l’équipe Visceral n’ayant été confirmé dans le communiqué, pas même Hennig.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !