Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Ça bouge chez Fnatic

    Lors de la soirée d’inauguration de la première boutique Fnatic à Londres, l’équipe a révélé sa nouvelle line-up League of Legends.

    On connait désormais les compagnons d’arme de Rekkles pour le Spring Split des LCS Europe. Les rumeurs du net avaient vu juste : Fnatic entamera l’année 2017 avec une équipe 100% européenne. sOAZ fait son grand retour sur la toplane après deux années sous les couleurs d’Origen. Il pourra compter sur son ex-coéquipier Amazing pour l’épauler depuis sa jungle. Au mid, on retrouvera le très jeune Caps, récent vainqueur du Championnat turc avec les Dark Passage. De son côté, le midlaner star Febiven rejoint H2K pour cette saison. Enfin, l’élément le plus étonnant de ce roster est le choix de Jesiz en botlane. Auteur de deux saisons correctes en 2014 avec SK Gaming, le Danois est passé de midlaner à support pour les Américains Dignitas. Il s’est ensuite reconverti comme coach assistant chez Immortals.

    Le CEC était présent à Londres pour cette annonce ! Photo ; Louis Villers
    Le CEC était présent à Londres pour cette annonce ! Photo : Louis Villers.


    Sur le papier, cette line-up ne fait pas rêver. Même si elle comporte des joueurs de bon niveau, on peine à retrouver un hard carry parmi eux. Caps est cependant la plus grande inconnue du lot, et il n’est pas impossible qu’il nous surprenne. De plus, le manager de l’équipe, Patrik « cArn » Sättermon, a confié au micro du CEC que Fnatic souhaite avant tout « bâtir une équipe sur le long terme ». Ces joueurs auront besoin de temps pour construire une véritable synergie entre eux. On peut donc s’attendre à un finish en milieu de tableau pour les hommes du coach NicoThePico, mais l’équipe gagnera peut-être en puissance en cours d’année.

    Composition Fnatic :

    ToplanePaul « sOAZ » Boyer
    JungleMaurice « Amazing » Stückenschneider
    Midlane : Rasmus « Caps » Winther
    Carry AD : Martin « Rekkles » Larsson
    Support : Jesse « Jesiz » Le

    Une académie tournée vers l’avenir

    L’organisation Fnatic a également dévoilé son équipe B, qui tentera de se qualifier en Challenger Series. Certains noms sont connus, comme Kikis, Klaj et MrRallez. Bonne nouvelle pour les francophones : c’est Yasin « Nisqy » Dinçer qui officiera sur la midlane. Une occasion en or pour l’ex-LDLC/melty de prouver son niveau de jeu !

    Composition Fnatic Academy :

    Toplane : Mateusz « Kikis » Skudlarek
    Jungle : Mads « Broxah » Brock-Pedersen
    Midlane : Yasin « Nisqy » Dinçer
    Carry AD : Ramsus « MrRallez » Skinneholm
    Support : Johan « Klaj » Olson


    Photo ; Louis Villers
    Les Fnatic dans les coulisses de la soirée. Photo : Louis Villers

    Pour l’occasion, Fnatic met deux bâtiments à la disposition de ses joueurs cette saison, un dortoir et un lieu d’entraînement. Ce set up pourrait générer une véritable synergie entre les équipes A et B. A l’heure où de nombreuses formations mettent en avant leur section secondaire, cette décision paraît bien avisée. On attend donc de voir ce qu’elles vont donner en 2017.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !