Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Changements pour l’esport sur HS : Un33d donne son avis

    Blizzard a annoncé d’importants changements pour l’esport sur son jeu de cartes Hearthstone. On vous propose un résumé suivi de l’avis d’un joueur pro : Un33d.

    Blizzard a annoncé cette semaine de nombreux changements pour la saison compétitive à venir sur Hearthstone. Le Canal Esport Club vous propose une synthèse des éléments les plus importants.

    • L’introduction d’un système d’honneur. En fonction de leurs performances lors des différents tournois, les joueurs pourront bénéficier d’une distinction grâce au Hearthstone Masters System. Trois paliers ont été prévus : une, deux ou trois étoiles. Selon le rang obtenu, les pros recevront des sommes d’argent et seront invités automatiquement à certains événements.
    • Des finales en mars 2019. Le nouveau format prévoit également trois saisons distinctes qui dureront chacune entre trois et quatre mois.
    Le calendrier de la prochaine saison compétitive.
    • L’implémentation d’un minimum de points pour atteindre les préliminaires. Lors des éditions précédentes, un nombre fixe de joueurs étaient qualifiés par région. Cela créait de nombreuses inégalités : dans certaines régions, il fallait obtenir beaucoup plus de points pour décrocher un sésame, donc jouer beaucoup plus. Désormais, tous les joueurs qui passeront la barre auront leur chance.
    • Une attitude plus sévère envers les tricheurs. Les préliminaires sont joués en LAN, dans des lieux normalement contrôlés par Blizzard. Or, les années précédentes, de nombreuses allégations de triche avaient été recensées. Certains joueurs auraient en effet pris la fâcheuse habitude de déconnecter intentionnellement de parties mal engagées. Pour palier ce souci, l’éditeur américain a annoncé qu’il renforcerait le nombre d’employés présents lors de ces événements. Cela aura également pour conséquence de diminuer le nombre de lieux qui pourront accueillir ces tournois.
    • Un classement par équipe. Chaque formation pourra choisir trois joueurs qui la représenteront lors des diverses compétitions. À la fin de la saison, les dix équipes qui auront cumulé le plus de points recevront un bonus financier.
    La répartition des récompenses pour les équipes.

    L’avis de Un33d

    Nous avons demandé à Grégoire « Un33d » Bodin, joueur professionnel d’Hearthstone pour GamersOrigin, de donner son avis sur ces changements.

    La rédac’ : Sur le plan individuel, que penses-tu des changements annoncés ?

    Un33d : Je suis ravi ! Les plus gros problèmes ont été abordés (triche dans certains lieux d’accueil de tournois) et le cash prize attribué aux compétitions va permettre à encore plus de joueurs de jouer à plein temps dans une équipe pro.

    La rédac’ : On a vu beaucoup de joueurs (notamment les Européens) se plaindre du caractère injuste du précédent format qualificatif par points. Penses-tu que Blizzard a réussi à trouver une formule plus équitable cette fois-ci ?

    Un33d : Il y avait un énorme problème d’inégalité entre le serveur européen et le reste pour la qualification aux playoffs, car il y a bien plus de joueurs professionnels en Europe.  Je pense que le problème est résolu avec ce système de « cap » où tout le monde est sur un pied d’égalité.

    La rédac’ : Quel est ton avis quant au nouveau classement par équipes qui sera mis en place en mi-2018 ?

    Un33d : Le système par équipe est selon moi une superbe idée. En tant que spectateur, il est plus facile de se lier à une équipe ou à une organisation, car elle va durer plus longtemps qu’un joueur pro seul. Cela incite également les équipes à recruter plus de joueurs et les sponsors à investir plus d’argent. C’est donc génial pour tout le monde.

    Pour rappel, les finales de la saison actuelle auront lieu le 21 janvier à Amsterdam.

    Bannière : L’étape de Shanghai du Hearthstone Championship Tour. Crédit : Blizzard.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !