Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Chine – Bientôt des villes eSportives

    La Chine fait partie de ces pays qui investissent en masse dans le développement de l’eSport. Cette fois, c’est une ONG qui vise à créer des villes entièrement dédiées au sport électronique.

    Lorsqu’on parle d’investissement dans l’eSport, difficile de ne pas mentionner la Chine. Depuis quelques années, l’empire du milieu fait autant rêver que la Corée du Sud. Il y a déjà plusieurs mois, le sport électronique s’est vu rattaché au Ministère du sport chinois. Puis, il y a quelques semaines, c’est une filière d’étude centrée sur cette branche qui a été annoncée. Aujourd’hui, l’un des plus importants organismes du sport en Chine ouvre un département eSportif.

    La China Sports Venue Assocication est une organisation non-gouvernementale travaillant sous la direction de l’agence officielle chinoise en charge du sport. Elle vise la tenue de nombreux événements sportifs, mais aussi leur promotion, notamment au niveau du lieu. Cette fois-ci, la CSVA prévoit d’établir de nombreux lieux consacrés à la compétition professionnelle autour du pays. Mais l’association veut pousser le projet plus loin que de simples stades.

    Une vision de l’avenir

    La CSVA voit les choses en grand. Le nouveau département eSport compte intégrer dans son projet la création de parcs industriels à thématiques eSportives. Plus encore, ce sont des villes entières consacrées à l’eSport qui sont sur la feuille de route de l’association. Une stratégie risquée, compte tenu du fait que le sport électronique est un grand consommateur en énergie. Ce qui joue avec les limites autorisées par le gouvernement chinois en termes de ressources.

    Toutefois, la CSVA est convaincue que l’eSport a un futur plus que prometteur. Leur stratégie repose sur les aides gouvernementales pour les projets visant le développement, mais aussi sur un business model utilisant le sport électronique comme argument touristique. A l’heure actuelle, l’association cherche des investisseurs potentiels, tels que Tencent et Alibaba, des entreprises technologiques montrant un fort intérêt pour l’eSport.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !