Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Clash Royale – Les débuts de la ligue

    Sorti en décembre 2016, Clash Royale est vite devenu une référence dans le genre du tower defense en y incorporant une solide base stratégique. Après plusieurs tournois, le studio en charge du jeu décide de lancer la compétition au niveau supérieur.

    C’est officiel, Supercell confirme la création de la Clash Royale League. Il s’agira d’un championnat qui sera implanté en Europe et sur le sol nord-américain. Une initiative prise par l’éditeur afin de construire un environnement stable et durable pour le développement de l’esport sur son jeu mobile. Plusieurs organisations ont déjà accepté de rejoindre le projet. C’est donc tout en toute logique que nous retrouvons des noms familiers du grand public esportif.

    https://twitter.com/ClashRoyaleFR/status/981128543949254657

    Ce sont 16 équipes qui intègrent la Clash Royale League. Le championnat étant régional, 8 structures s’affronteront en Europe, et les 8 autres en Amérique du Nord. Sur le vieux continent, on retrouvera ainsi Fnatic, G2, Misfits, SK Gaming, Team Queso, Allegiance, et, plus étonnant, Team Liquid et Team Dignitas. Dans la division américaine, nous verrons Cloud9, TSM, Immortals, NRG Esports, 100 Thieves, CLG, Complexity, et Tribe Gaming.

    Des structures ciblées

    Les organisateurs n’ont pas souhaité expliquer les conditions de participation des équipes à la ligue. Toutefois, les rares informations reçues parlent de motivations financières de la part de l’éditeur en échange de leur intégration. Ce qui élimine le fait que les structures doivent payer des frais de participation, contrairement à d’autres championnats comme les LCS. Supercell semble donc avoir l’intention de faire appel à des grands noms afin d’attirer public et médias.

    De nombreux joueurs ont montré leur volonté de participer cette ligue officielle, dont le français iSlaw de Team Queso. Ce qui est normal, dans la mesure où elle s’annonce comme le plus grand événement esportif mobile jamais créé. Pour l’instant en Europe et Amérique du Nord, Supercell prévoit d’étendre sa ligue en Asie et en Amérique Latine. La Clash Royale League débutera en août, et le championnat du monde est prévu d’ici la fin de l’année 2018.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !