Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    LCS : Coup d’envoi du Summer Split

    Ca y est, les LCS reprennent ! Au programme, dix semaines de compétition avec des matchs alléchants. Les meilleures équipes européennes ont été réparties dans deux groupes et pour ce segment d’été, deux petits nouveaux seront accueillis dans la compétition. Ici, un seul objectif, se rapprocher du championnat du monde !

    À la découverte des groupes, nous avons constaté quelques déséquilibres entre les formations A et la B. À l’instar du Spring Split, il sera très difficile pour certaines équipes d’atteindre la tête du groupe A. De l’autre côté, les équipes ont un niveau un petit peu plus homogène, le groupe B laissera certainement la place à de nombreux rebondissements. Voyons de plus près les équipes qu’il faudra suivre :

    Kings of Europe

    Ici, on retrouve les G2 Esports qui étaient les premiers du Split précédent et donc les premiers attribués à un groupe. L’équipe revient en fanfare du Brésil après avoir été jusqu’en finale du Mid-Season Invitational. Pour G2, l’heure de la rédemption est passée et l’équipe a pu enfin prouver sa valeur sur la scène internationale.

    Lors du tournoi, Perkz a été magistral et l’ensemble de l’équipe a su prendre les bonnes décisions au bon moment et ne pas se laisser submerger par la pression. Après la performance donnée contre SK Telecom en grande finale, l’équipe revient en reine incontestée de l’Europe et sera très très difficile à détrôner dans sa région.

    Les rookies du Split

    A l’issue des up&down, les deux formations espagnoles Giants Gaming et Origen ont tiré leur révérence pour laisser place à du sang neuf. Conformément aux règles imposées par Riot Games, les académies ont vendu leur slot.

    Permettant à Ninjas in Pyjamas de signer son grand retour sur la scène League of Legends. Pour ce faire, les joueurs de Fnatic Academy ont été remerciés ce qui n’a pas manqué de faire beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux… L’équipe NIP sera composée de joueurs connus de la scène : Kim “Profit” Jun-hyung qui a officié durant un Split en tant que toplaner remplaçant des SK Telecom, mais aussi Kim “ Nagne” Sang-moon qui fait son retour après un séjour en Chine. Il est connu pour avoir été le midlaner des kt Rolster.

    La deuxième équipe qui rejoint les plus grands n’est autre que la formation qui se battait anciennement sous le nom de Misfits Academy. L’équipe se bat désormais sous de nouvelles couleurs, Mysterious Monkeys !

    Le début des festivités se fera à 17h avec deux affrontements qui seront certainement assez serrés. L’équipe Splyce, qui a récemment changé de coach, rencontrera  H2K. Plus tard dans la soirée, les Misfits continueront de faire leurs preuves armés d’un nouveau joueur dans la jungle contre la légendaire équipe Fnatic.

    Bannière : La coupe du Spring Split exposée lors de la finale à Hambourg – crédit Riot Games 

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !