Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Clash Royale a son circuit officiel !

    Supercell vient d’annoncer le Crown Championship, un circuit officiel pour Clash Royale avec 1 million de dollars à la clé. Un grand pas pour le jeu mobile à succès.

    Cela n’est pas nouveau, Clash Royale fonctionne bien. Très bien, même. Ce succès s’explique facilement : c’est un jeu accessible, coloré, relativement facile à prendre en main tout en restant difficile à maîtriser. Cependant, l’éditeur Supercell ne s’était pas encore pleinement positionné sur la question de l’esport. C’est désormais chose faite avec l’annonce du Crown Championship, premier circuit compétitif de Clash Royale.

    Une première

    Le principe est plutôt simple. Une saison d’automne fera suite à une saison de printemps, avec à la clé une grande finale mondiale. Lors de chaque saison, les joueurs pourront tenter de se qualifier en ligne à l’occasion de multiples tournois. Peu à peu, la sélection s’affinera, avec plusieurs étapes régionales. La fin de l’année 2017 verra le couronnement du champion du monde. Le Youtuber Théo « Trapa » Bayoux y voit une excellente nouvelle pour la scène :

    « C’est un très bon choix de la part de l’éditeur. On se doutait que Supercell prévoyait quelque chose de gros, parce qu’ils empêchaient les organisateurs de tournois de proposer trop de cashprize. Cela va participer à la mise en avant du jeu, et c’est l’occasion pour certains joueurs inconnus de faire parler d’eux ! »

    Théo « Trapa » Bayoux lors de l’enregistrement de la mensuelle de janvier. Crédit photo : Quentin Missault – JK Groupe.

    Un enthousiasme partagé par les joueurs, à l’image de Loïc « Macdoy » Doyen, qui officie pour l’équipe Millenium :

    « La scène française est très active sur Clash Royale, et il ne fait aucun doute que nos joueurs font parties des plus sérieux prétendants au titre. Un million de dollars, ce n’est pas rien. Et je pense que le succès de la compétition pourrait permettre d’augmenter le cashprize pour les prochaines éditions. Clash Royale n’a qu’un an, et peu de jeux peuvent de vanter de réaliser un début aussi explosif. »

    Le Canal Esport Club suivra l’évolution de ce circuit avec intérêt. Première étape le 11 mai, avec le début des tournois qualificatifs en ligne.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !