Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    Les Boys in Blue à la DreamHack Atlanta. Photo : Adela Sznajder

    CS:GO : EnVyUs rejoint G2, à un pas du Major de Boston

    L’équipe EnVyUs vient de décrocher sur Counter-Strike son ticket pour le Closed Qualifier du Boston Major, dernière étape avant l’accès au tournoi à un million de dollars.

    Quelle est longue la route pour le Major de Boston ! Après un tournoi ouvert à tous, un autre qualifiant pour le Minor européen, et enfin ce fameux Minor, il ne restera plus qu’une étape pour accéder au Saint Graal du Boston Major : un ultime Closed Qualifier.

    Ce qu’il faut retenir de ce schmilblick, c’est que le Minor Européen qui vient de s’achever à couronné les Turcs de Space Soldiers. Une belle victoire pour MAJ3R, le capitaine franco-turque, et ses hommes. Ils ont battu en finale les franco-belges d’EnVyUs 2 à 0.

    Baguette everywhere

    Malgré cette défaite, les Boys in Blue se qualifient avec leur bourreau pour le Closed Qualifier. Ils rejoignent ainsi G2 Esports, déjà retenus pour cette ultime étape grâce à leur participation au Major précédent, à Cracovie.

    EnVyUs et G2 ne seront pas les seuls équipes à aligner des joueurs tricolores. Au même moment avait lieu au Canada le Minor nord-américain. L’équipe Misfits s’est elle aussi qualifiée, avec deux Français dans son effectif : AmaNEk et devoduvek.

    Le Closed Qualifier se déroulera dans les studios de l’ELEAGUE à Atlanta, du 12 au 15 janvier 2018. ELEAGUE et Turner TV organisent ainsi leur second Major de CS:GO après celui d’Atlanta en janvier 2016. Celui-ci aura lieu du 19 au 28 janvier.

    Bannière : Les Boys in Blue à la DreamHack Atlanta. Photo : Adela Sznajder

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !