Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    CWL – La bataille finale à Colombus en août

    Alors que la saison de Call of Duty World League a repris avec l’Open de Seattle, les COD Champs ont révélé le lieu et la date de l’événement le plus attendu de l’année sur le jeu. Les championnats du monde auront donc lieu en mi-août, à Colombus.

    La Call of Duty World League bat son plein, et la première moitié de saison compétitive s’est achevée avec les playoffs. Mais pas de repos pour les braves, puisque trois grands tournois attendent nos guerriers. L’Open de Seattle s’est d’ailleurs conclu ce week-end avec la victoire des Rise Nation. Ce qui en laisse encore deux avant la fin de la saison, et donc jusqu’aux championnats du monde.

    Le plus grand événement de l’année sur Call of Duty a d’ailleurs été daté. Si on savait qu’il se déroulerait durant le mois d’août, la confirmation a été donnée qu’il se tiendra du 15 au 19. L’édition 2018 de la Call of Duty World League occupera alors la Nationwide Arena, le stade de l’équipe de Hockey de Colombus. Ce qui est une première pour la CWL, avec une capacité d’accueil de 20.000 personnes.

    La dernière ligne droite

    La lutte pour les points de championnat sera encore plus intense. En effet, seules 32 équipes auront le privilège de s’affronter. Et pour décrocher leur place, les joueurs auront fort à faire des deux Opens restants. Mais surtout de la deuxième grande étape de cette saison, qui se déroule du 15 mai au 29 juillet. Plus de deux mois qui se concluront par les playoffs de cette seconde moitié d’année compétitive. A côté, des points seront à gratter lors des circuits nationaux.

    Pour les recalés aux portes de l’événement final, un tournoi de la dernière chance aura lieu, et scellera les 32 places. Au terme du championnat, les équipes se partageront le prize pool de 1,5 millions de dollars. Ce qui est bien au-dessus des 80.000 dollars de Seattle. Pour ceux qui voudraient assister à l’événement, les tickets sont en vente sur le site officiel de la Major League Gaming. Avec un prix qui n’inclut ni le billet d’avion, ni l’hébergement.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !