Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    DBFZ – Nouveau circuit pro en approche

    Dernier grand nom du versus fighter, Dragon Ball : FighterZ s’offre un nouveau circuit professionnel pour la saison 2018-2019. Un grand pas en avant pour le jeu signé Bandai Namco, et qui va renforcer la scène compétitive sur cette toute récente référence du genre.

    Bandai Namco a annoncé Jump Force, son plus grand crossover depuis Jump Super Stars sur Nintendo DS. Mais n’oublions pas que le studio japonais a aussi LE jeu de combat de 2018. A savoir Dragon Ball : FighterZ. Révélation pour les fans du manga d’Akira Toriyama, et de versus fighting en général, le jeu s’est vite imposé comme une discipline phare du genre dans l’esport. Et six mois après sa sortie, il aura finalement droit à son circuit professionnel.

    La firme nippone a enfin annoncé l’arrivée du Dragon Ball FighterZ World Tour. Aucun détail n’a été donné concernant son déroulement. Mais ce type de circuit suit en général le même schéma. Les joueurs s’affrontent dans des tournois reconnus pour gagner des points de championnat durant l’année. A l’issue de la saison, le top du classement se retrouve alors pour le championnat du monde.

    Une rapide montée en puissance

    Plutôt discret en France, DBFZ est vite devenu un incontournable à l’international. En mai, il a rivalisé avec Street Fighter en termes d’audience, lors du Combo Breaker. Et pour l’Evo 2018, le plus grand rassemblement autour du versus fighting compétitif, le jeu de Bandai Namco avait dépassé son rival en nombre de participants. De grandes structures, tels que Echo Fox et NRG, ont d’ailleurs signés des joueurs professionnels sur ce jeu, dont le légendaire Sonicfox.

    L’investissement sur DBFZ est monté en flèche en peu de temps, depuis sa sortie en janvier dernier. La création d’un circuit professionnel signifie de nouvelles compétitions. Et donc encore plus de possibilités pour les sponsors, avec de plus grands prize pools pour les joueurs. Le Dragon Ball FighterZ World Tour débutera dès la fin du mois juin. Le premier rendez-vous du circuit aura lieu au CEO 2018, un des tournois annuels les plus attendus de versus fighting.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !