Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Des dramas en rab

    A chaque mensuelle, nous proposons à nos invités et nos chroniqueurs de choisir parmi six rumeurs et dramas. Revenons sur deux d’entre eux qui n’ont pas été dévoilés dans notre dernière émission.

    Trump et le du esport ?

    Drama02-Trump-esport

    Avec l’élection de Donald Trump, l’esport pourrait traverser une mauvaise période aux USA ? Il y a un près d’un an, le futur président a même déclaré pendant sa campagne :

    “Nous perdons beaucoup de gens [qui se radicalisent] à cause d’Internet. Il faut que nous voyions Bill Gates et d’autres gens qui comprennent vraiment ce qui se passe. Il faut leur demander, peut-être dans certains endroits, de fermer Internet en partie, d’une manière ou d’une autre.” [traduction via lemonde.fr]

    Réponse : Élu depuis, on se doute qu’il lui sera très difficile de verrouiller Internet. En revanche, obtenir un visa pour les USA est déjà très compliqué pour les joueurs. Si Trump mène une politique de repli sur soi, il risque d’être encore plus difficile pour les joueurs étrangers de participer à des compétitions sur le sol américain. 

    L’avenir de Deilor

    Drama02-Deilor-PSG

    Le célèbre ex-coach  de Fnatic, Luis “Deilor” Sevilla, pourrait-il rejoindre le PSG Esports ? Peu après l’annonce du recrutement de Bora, nous avions repéré une échange d’amabilité sur Twitter qui nous mettait la puce à l’oreille.

    Réponse : Malheureusement pour la hype, Deilor a répondu deux jours plus tard, sur ce même message, qu’il n’avait pas l’intention retourner au poste de coach sur League of Legends. Communication maîtrisée ou réelle volonté ? L’annonce prochaine de l’équipe du PSG mettra fin aux spéculations !

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !