Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    Desert_Bus

    Le Desert Bus de l’Espoir

    Le Desert Bus de l’Espoir lance sa 5ème édition du 10 au 12 novembre ! L’occasion de faire un road trip dans le désert américain pour une bonne cause : l’association Petits Princes

    Vous avez toujours rêvé de traverser le désert américain mais vous avez peur de franchir l’Atlantique ? Alors rendez-vous ce week-end pour le Desert Bus de l’Espoir ! Il s’agit d’un marathon caritatif sur le jeu Desert Bus, sorte de simulation de conduite de l’ennui.

    Worst Game Ever

    Desert Bus, c’est un jeu jamais officiellement sorti qui vous place au volant d’un bus… dans le désert. Le but ? Relier Tucson, Arizona, à Las Vegas Nevada, soit environ 660 km à parcourir à la vitesse maximale de 72km/h, soit 8 heures de route. Autant vous dire que l’ennui est de mise ! Interdit de s’endormir au volant sous peine de sortie de route, et encore moins de mettre pause puisque cela est impossible. Vos seules distractions ? Un petit sapin désodorisant et un malheureux moustique qui s’écrase et dont il est impossible de se débarrasser. Ultime récompense : en arrivant à Las Vegas, vous aurez simplement le droit de repartir dans l’autre sens.

    Le Bus Magique

    En 2007, la troupe de comédiens canadiens LoadingReadyRun met la main sur l’une des rares copies du jeu et décide de lancer un marathon caritatif : le Desert Bus For Hope. Le principe est simple : se faire relayer des joueurs, personnalités du jeu vidéo ou non, tant qu’il y a des donations. Pour corser le tout, les invités doivent relever des défis ou mettent des lots aux enchères.

    En 2013, sous l’impulsion de Florent Gorges et de l’association Loisirs Numériques, la version française est lancée ! Alors que l’édition 2016 a levé plus de 42 000€ en faveur du Secours Populaire, cette année c’est l’association les Petits Princes qui s’associe à l’initiative. Leur but est simple : réaliser les rêves d’enfants malades.

    Desert Bus Invitational

    Pendant les 60 heures de stream, des invités comme Yves Guillemot (PDG d’Ubisoft), David Cage (Créateur de Beyond : Two souls et Detroit : Become Human), Aeterna (streameuse), Manu Levy (animateur radio) et bien d’autres vont se relayer pour la bonne cause.

    Rendez vous ce vendredi 10 novembre à 10h du matin pour un départ de Tucson !

    Le stream du Desert Bus de l’Espoir sur Twitch.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !