Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Disney – Le gaming compétitif en famille

    Si l’été est souvent synonyme de rediffusions et programmes discutables, Disney innove en proposant une nouvelle émission basée sur le gaming compétitif. Pas de tournois entre professionnels tout de même, mais du divertissement familial. De quoi faire découvrir le monde de l’esport au grand public.

    En coopération avec Nintendo, Disney apporte sur nos écrans une nouvelle émission originale dès cet été. Après les nombreux jeux sur plateau qui ont fait notre enfance, c’est vers la Switch de la corporation mondiale se tourne. Le principe est simple, mettre des familles en compétition contre les vedettes de Disney Channel. Les affrontements auront lieu sur des jeux tels que le Super Mario Odyssey, Just Dance 2018, et bien d’autres.

    Baptisé Nintendo Switch Family Showdown, on est bien loin de l’image qu’on se fait de l’esport. Si les enjeux pour les participants ne sont pas du niveau d’un tournoi professionnel, ils n’en restent pas moins importants. Ce programme offre une porte d’entrée à l’univers du gaming compétitif. Et ce, en créant un divertissement grand public. Donc non seulement pour les parents, mais aussi pour une future génération de potentiels esportifs.

    Les premiers amours avec l’esport

    Question esport, Disney se préoccupe aussi de la scène professionnelle. Les chaînes Disney Channel et Disney XD propose du contenu esportif depuis le 17 juillet 2017. Une diffusion permise par un partenariat avec l’ESL. Plus encore, le 27 mai dernier, la multinationale a signé un contrat de plusieurs années avec Riot Games. Le but étant de faire entrer les NA LCS sur le site et application officiels de l’ESPN. Ce dernier appartenant, rappelons-le, à Disney.

    Ce n’est d’ailleurs pas la seule chaîne jeunesse à avoir un œil sur le gaming compétitif. En effet, son rival Nickelodeon a investi 15 millions de dollars dans la Super Gaming League. Une compétition centrée sur Minecraft. Matthew Evans, son vice-président, avait déclaré que « Nickelodeon est intéressé par l’esport, car le gaming est un point de passion important pour les enfants d’aujourd’hui ». Le charme de l’esport continue d’opérer.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !