Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Dota 2 – Le retour du record des prize pool

    Comme chaque année, plus de deux mois avant le championnat du monde, Valve lance la campagne de récolte de fonds pour nourrir le prize pool de The International. Et après douze jours, la somme atteint déjà un nouveau record.

    Fidèle à son habitude, le prize pool de The International continue de faire couler de l’encre grâce aux sommes astronomiques qu’il atteint. Pour rappel, il s’agit du championnat du monde sur le MOBA de Valve, Dota 2. Tous les ans, cette cagnotte est lancée plusieurs jours avant le début du tournoi. Les joueurs y contribuent en achetant le Battle Pass, permettant de débloquer des éléments cosmétiques in-game.

    Douze jours à peine après le lancement du Battle Pass, le prize pool de la compétition a déjà dépassé les 10 millions de dollars. Un record, puisque cette somme n’avait été atteinte qu’au bout de seize jours l’an dernier. D’ici à ce que The International ne débute, on peut donc s’attendre à voir ce compteur exploser. A noter que Valve contribue à 1,6 millions de la cagnotte. Le reste étant les 25% de profits dégagés sur chaque achat de Battle Pass.

    Un rival… ou pas

    Depuis des années, The International est reconnu pour être la compétition esportive offrant le plus grand prize pool. Et ce, malgré le fait que Dota 2 ne soit pas la discipline la plus populaire. Toutefois, le tournoi pourrait perdre son titre l’an prochain. Rappelons en effet qu’Epic Games a annoncé investir 100 millions de dollars de prize pool dans l’esport sur Fortnite. Mais cette somme sera répartie sur l’ensemble de la saison 2018-2019, et non un seul événement.

    Aussi, rien ne dit qu’un tournoi Fortnite dépassera le record de 24,7 millions de dollars que The International a atteint l’an dernier. Ce qui représenterait tout de même près d’un quart de son budget annuel. Notons d’ailleurs que le prize pool du championnat du monde de Dota 2 ne cesse de grandir tous les ans, ayant débuté avec 1,6 millions en 2011. Après à peine deux semaines, difficile de dire quel montant il atteindra d’ici le 15 août, date de début de l’édition 2018.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !