Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    DreamHack – Du travail dans l’eSport

    Le recrutement dans l’eSport a toujours été un mystère pour de nombreuses personnes. Et à une époque où la demande ne fait que croître, la DreamHack a décidé de faciliter l’accès aux métiers de l’eSport en créant un salon de découverte/recrutement.

    La DreamHack a décidé de se lancer dans le développement de carrière dans l’eSport. Connu pour être l’un des rendez-vous majeurs de la scène compétitive, ce festival du digital veut permettre l’accès aux métiers liés à l’eSport. Et ce, afin de répondre aux besoins du secteur en pleine croissance. En partenariat avec Page Personnel, cette initiative vise à répondre à la question que nombre de personnes se posent de nos jours : comment entrer dans l’eSport ?

    Il ne s’agit pas uniquement de présenter des carrières de joueurs professionnels. Dans un communiqué de presse, la DreamHack annonce que le salon servira à faire découvrir nombre de métiers liés à ce secteur. Manager, coach, développeur, psychothérapeute,…. D’où l’intervention de Page Personnel, le nom commercial du cabinet de recrutement PageGroup fondé par Michael Page et Bill McGregor.

    Une initiative « donnant-donnant »

    Selon le leader de l’intelligence économique sur les jeux vidéo Newzoo, l’eSport pèserait près de 655 millions de dollars. Un marché qui devrait monter à plus de 1,650 milliards d’ici 2021. Avec une audience qui ne cesse de croître, les besoins grimpent aussi. La création d’un tel salon est donc bénéfique pour ceux désirant entrer dans le milieu. Mais aussi et surtout pour les acteurs du secteur qui ont besoin de main-d’œuvre pour supporter son développement.

    En effet, le nombre d’événements eSportifs ne cesse de se multiplier tous les ans. Tout autant que les jeux ayant vocation à en devenir des disciplines. Un rythme que le recrutement dans l’eSport ne peut suivre, comme expliqué dans The Esports Observer. A l’heure actuelle, les rendez-vous avec les entreprises sont prévus pour les éditions de la DreamHack qui se tiendront à Valence et Séville.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !