Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Du football à FIFA, il n’y a qu’un pas

    La Veltins Arena, l’enceinte du FC Schalke 04, a accueilli les grands noms du ballon rond. Les équipes professionnelles de football se sont retrouvées pour un tournoi FIFA 17 sur FUT, dans lequel l’enjeu dépasse le jeu.

    L’AS Roma, le PSG esports, Wolfsburg, Ajax Amsterdam, mais aussi des équipes moins connues comme Saint Gall (Suisse) ou encore Brondby (Danemark) se sont retrouvées en Allemagne le temps d’un weekend. Douze joueurs, trois poules, un trophée. Les participants ont tout donné pour repartir avec le Graal de la FC Schalke 04 esports cup et un cashprize de 4 500$. Nous retrouvions Agge, le joueur danois du PSG esports, qui s’était imposé à la première coupe inter-club de football professionnel, la Legia esports cup.

    Le classement après la phase de poule. Photo : FC Schalke 04 Esports
    Le classement après la phase de poule. Photo : FC Schalke 04 Esports

    De l’enjeu mais surtout du beau jeu

    Au delà de rivalités historiques entre certains clubs de football européens, et de leur fierté, c’est l’esport qui a pris le dessus pour offrir un spectacle de très grande qualité. Avec une moyenne dépassant les trois buts par match (pour 35 matchs), le spectacle était au rendez-vous. C’est Timox, le joueur allemand de Wolfsburg, finaliste malheureux de l’ESWC 2016 à la Paris Games Week, qui a pris sa revanche en s’imposant face à Dani Hagebeuk, le joueur de l’Ajax. C’est d’ailleurs ce dernier qui a éliminé le représentant du PSG avec l’action du tournoi. Un Tiki Taka digne du FC Barcelone, conclut par… Antoine Griezmann. Admirez.

    A quand la PSG esports cup au Parc des Princes ?

    Après l’Allemagne, la Pologne, pourquoi pas la France ? Le PSG va-t-il saisir le train en marche en organisant un tournoi FIFA au sein de son stade ? Peut-être attend-il l’arrivée du FC Barcelone sur la scène FIFA pour passer à l’acte et prendre sa revanche. Nous gardons un œil ouvert pour vous !

    Photo Bannière : FC Schalke 04 esports

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !