Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    E3 2018 – Planning complet des conférences

    Le mois de juin approche à grand pas, et l’édition 2018 de l’E3 avec lui. Après plusieurs semaines de teasing, les acteurs de l’événement ont fini par tous dévoiler leur case horaire. Et si certains ont été bavards à propos de leur conférence, d’autres ont préféré laisser planer le mystère.

    Il reste moins d’un mois avant le rendez-vous de l’industrie du jeu vidéo le plus attendu de l’année. Les éditeurs et constructeurs ont donné à tour de rôle les dates et heures de leurs conférences, avec quelques teasing de ce qu’on pourra y retrouver. Et qui dit teasing, dit aussi spéculations. Mais pour l’heure, faisons un tour d’horizon du planning de cette année.

    Electronic Arts : 09 juin, 20h00

    Il s’agit plutôt du show pré-E3 que de l’événement en question, mais tout aussi attendu que le reste de la semaine. Joliment baptisée EA Play, la conférence devrait présenter les suites des jeux annuels de l’éditeur. On pense notamment à toute sa gamme de sport, tel que FIFA, et peut-être le prochain Battlefield qui servira à concurrencer le Black Ops 4 de Call of Duty. On peut rêver à de nouvelles licences, puisque qu’EA a dit avoir appris de ses erreurs concernant les scandales de l’année dernière. L’éditeur a d’ailleurs annoncé vouloir corriger le titre avec ses prochaines sorties. Peut-être un premier aperçu en juin.

    Microsoft : 10 juin, 22h00

    On s’approche de l’ouverture officielle avec la première conférence constructeur. Et pour 2018, la légende américaine promet un E3 différent des années précédentes. Le XboxFanFest gâtera les fans, avec un Inside Xbox qui prendra place directement après la conférence. Au programme, interviews, démos et jeux concours pour les téléspectateurs. Le tout retransmis en anglais, espagnol, allemand, italien, portugais, et bien sûr français. Et pour toujours être proche de sa communauté, cette rencontre sera accessible sur PC et Xbox One via la plateforme Mixer.

    Bethesda : 11 juin, 03h30

    Celui qui n’est pas d’accord sur les horaires, et nous fera passer une belle nuit blanche. Et l’un des seuls dont ne sait pratiquement rien sur la conférence. A part que celle-ci sera retransmise sur Twitch, YouTube, Facebook Twitter, et le site officiel bethesda.net. On rêve d’un Elder Scrolls 6, Skyrim ayant été poncé et adapté à toutes les sauces. Il n’est pas non plus impossible d’y voir l’annonce d’un prochain Fallout, étant donné le succès du précédent opus. L’image qui accompagne l’annonce rappelle tout de même beaucoup ces deux licences. Spéculations, spéculations,…

    Square Enix : 11 juin, 19h00

    Grand retour du papa de Final Fantasy à Los Angeles. Cet éditeur avait délaissé l’E3 depuis 2015. Mais l’édition de cette année sera l’occasion pour le japonais de promouvoir Shadow of the Tomb Raider, qui sortira le 14 septembre prochain. Il devrait aussi y présenter plus en profondeur Dragon Quest XI avant sa sortie, prévue le 04 septembre. Ceux qui ont la foi ont le droit d’espérer à une date de sortie officielle pour Kingdom Hearts 3. Notons par ailleurs que la conférence ne se fera pas en direct, puisqu’elle est préenregistrée.

    Ubisoft : 11 juin, 22h00

    Cette conférence est particulièrement attendue. Elle se fera en trois temps, à savoir un pré-show, un show, et un post-show. On s’attend à des annonces pour les deux premières parties, et à un concentré de démos et d’interviews pour la dernière. La seule certitude est que Skull and Bones et Starlink : Battle of Atlas seront au programme, puisqu’ils sortiront cet automne. Toutefois, les étoiles convergent vers de Beyond Good and Evil 2 et The Division 2. Dans le premier cas, après des années d’attente, une bande-annonce et une démo avaient enfin été montrées. Cet E3 sera probablement l’occasion d’en dévoiler plus. Pour le second, Ubisoft l’a déjà confirmé, et pourrait donner une date de sortie. Sinon, les rumeurs portent à croire que le prochain Splinter Cell y sera officialisé.

    PC Gaming Show : 12 juin, 00h00

    Pas grand-chose à se mettre sous la dent concernant le temps fort du PC à l’E3. Après tout, si ce ne sont les exclusivités par console, l’intégralité des jeux présentés devraient avoir un portage PC. Aussi, ce n’est pas sur les jeux que ce show semble se centrer, mais plutôt sur les technologies du jeu. Mystère et boule de gum.

    Sony : 12 juin, 03h00

    Encore un couche-(très) tard, et un des grands chouchous de l’E3. Le deuxième constructeur a donné sa conférence, et l’un des plus bavards. Sony a, en effet, d’ores et déjà annoncé que son show de cette année se focalisera sur 4 jeux. A savoir, Death Stranding, Spiderman, Ghost of Tsuhima, et The Last of Us. Que du lourd, et ça ne s’arrêtera pas là. Le constructeur nippon a pris l’habitude de nous lâcher de grosses bombes lors de ses conférences, et il est fort à parier que cette année ne sera pas exclue de la tradition. Peut-être de grosses annonces, ou encore du gameplay dévoilé sur quelques jeux comme Soul Calibur VI.

    Nintendo : 12 juin, 18h00

    Dernier constructeur à faire son show, et celui qui clôture les conférences de l’E3, fidèle aux traditions. Et la scène sera l’occasion de montrer des phases de gameplay du prochain Super Smash Bros. Le Big N dévoilera aussi sans doute la liste de casting complet de son jeu de combat. Nintendo a aussi été clair sur le fait que seuls les jeux de la Switch prévus pour 2018 y seront présentés, dont probablement Mario Tennis Aces. Outre les tournois sur Splatoon 2 et Super Smash Bros., nous aurons aussi droit au Nintendo Treehouse en direct, avec démos et interviews.

    Rappelons que la bourde de Wallmart au Canada avait leaké pas mal de jeux qui pourraient être annoncés pendant cet E3. Et si certains sont déjà confirmés par les éditeurs en question, d’autres restent encore du domaine de la spéculation. Aussi, en l’absence de la parole de vérité, difficile d’être catégorique sur cette liste.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !