Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    E3 – En route vers les playoffs d’AoV

    A quelques jours de l’E3, c’est un nouvel arrivant qui annonce sa présence. Pas pour une conférence, mais pour un événement esportif majeur sur Arena of Valor. Pour sa première fois à Los Angeles, l’entreprise chinoise Tencent s’associe avec l’ESL pour ouvrir la scène compétitive professionnelle du salon.

    Après Fortnite, c’est Arena of Valor qui aura droit à son tournoi lors de l’E3. Le plus grand salon dédié aux jeux vidéo au monde accueillera les Valor Series Playoffs, une compétition autour du roi de l’esport sur mobile. Toutefois, il ne s’agira pas d’un événement d’exhibition comme le Fortnite Celebrity Pro-Am. Pour les professionnels du MOBA, ces playoffs auront un véritable enjeu, puisque des places pour le championnat du monde sont à la clé.

    Avec un prize pool de 550.000 dollars, Tencent prévoit une arrivée en fanfare pour sa première fois à l’E3. Celui qui domine l’industrie de l’esport en Chine se lance ainsi à la conquête du reste du monde par la grande porte. Et l’entreprise ne fait pas les choses à moitié. A l’occasion de l’événement, la compagnie téléphonique AT&T donnera un avant-goût de la connexion 5G au public de Los Angeles. Une démonstration faite en partenariat avec l’entreprise chinoise et l’ESL.

    Le nouveau rendez-vous de l’esport

    Depuis des années, l’E3 est un rendez-vous incontournable pour l’industrie vidéoludique. Mais cette édition marque un tournant dans l’histoire du salon, puisqu’il s’agit aussi de son entrée dans l’univers de l’esport. En effet, au début du mois de mai, les organisateurs avaient annoncé la création de l’E3 ESL Arena. Située l’aile sud du Convention Center de Los Angeles, elle accueillera les Valors Series Playoffs du 12 au 14 juin.

    A moins d’une semaine de l’ouverture du salon, il n’y a donc pour l’instant que trois jeux annoncés qui auront droit à un tournoi. Et ce, en comptant le très attendu Smash Bros Invitational. Mais il s’agit d’un premier pas pour cette icône du jeu vidéo, qui compte participer la croissance de l’industrie et ses 900 millions de revenue prévus pour 2018. L’E3 est en voie de devenir un nouveau lieu de rassemblement pour les fans de compétition.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !