Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    ELEAGUE – La télé-réalité du versus fighting

    L’ELEAGUE The Challenger : Street Fighter V arrive sur les écrans. Une nouvelle compétition sur le versus fighting de Capcom qui prend une forme pour le moins intéressante. L’organisateur a décidé de s’essayer à la télé-réalité.

    Une télé-réalité dédiée à Street Fighter verra le jour dans moins de deux semaines aux États-Unis. Créée par l’ELEAGUE, elle mélangera tous les ingrédients qui font la saveur de ce type de programme. Des joueurs connus de la scène vivront ensemble dans une maison. Ils seront confrontés à des défis, avec les éliminations successives des membres. Et bien entendu, les téléspectateurs auront leur dose de drama.

    Dans la preview du programme, les adorateurs de Street Fighter auront sans doute, entre autres, reconnu Low Tier God. Ce streamer et professionnel de la scène compétitive est connu pour être l’un des plus salés d’internet. Beaucoup de clashs, d’insultes, et autres divagations. Les organisateurs semblent d’ailleurs miser sur les conflits éventuels entre résidents pour attirer de l’audience. On compte en effet parmi les membres Gllty, une des cibles des propos du joueur.

    Plus que de la « télé-poubelle »

    La télé-réalité est souvent qualifiée de télé-poubelle par le grand public. Toutefois, il est dans les ambitions de l’organisateur de créer un véritable enjeu autour de son programme. Aux États-Unis, l’ELEAGUE est un acteur majeur de l’esport. Il organise notamment de nombreux tournois sur CS:GO, Tekken, Rocket League, et bien entendu Street Fighter. Aussi, le gagnant de la maison aura son ticket pour participer au prochain  Street Fighter V Invitational 2018.

    Rappelons que ce dernier tournoi est un événement qui est aussi organisé par cette même société américaine. Il s’agit d’une compétition mondiale, avec un prize pool de 250.000 dollars. On peut donc s’attendre à du drama dans la maison des joueurs, mais ils seront avant tout là pour se hisser au top niveau. Les clashs éventuels n’étant que pour le plaisir du téléspectateur. L’ELEAGUE The Challenger : Street Fighter V débutera le 20 avril sur TBS. Les sept résidents s’affronteront jusqu’au 18 mai.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !