Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    Happy, NBK- et apEX, joueurs pour EnVyUs, à l'ELEAGUE Major. Photo : ELEAGUE.

    ELEAGUE Major : EnVyUs se fait peur

    Nous y sommes, l’ELEAGUE Major a démarré sur les chapeaux de roues hier soir. Et le plus beau match de la soirée n’est autre que celui des Français d’EnVyUs.

    L’ELEAGUE Major sera certainement le dernier tournoi que les cinq joueurs vivent ensemble. Leurs contrats arrivent à terme après ce Major, et un nouveau shuffle français est sur le point d’avoir lieu.

    Last Man Standing

    Une semaine après avoir remporté les WESG en Chine, le cinq français attaque les choses sérieuses face à Team Liquid. Certes, l’équipe américaine détient le statut de Légende grâce à sa deuxième place à l’ESL One Cologne, mais leur dernière confrontation face à EnVyUs s’est soldée par une cruelle défaite (16-4 à l’ESL Pro League).

    Les Français démarrent bien la rencontre jusqu’à atteindre la balle de match, 15-7. Mais Team Liquid ne se décontenance pas et enchaîne les rounds gagnants. Le 25ème semble être le bon pour EnVy. Les coéquipiers de Happy se retrouvent à quatre contre un. Sauf que le sniper jdm, dernier survivant côté américain, ne l’entend pas de cette oreille.

    Ce round perdu assomme les Français et galvanise Team Liquid qui remonte au score et décroche l’overtime. Si SIXER nous offre un magnifique clutch pour ouvrir les prolongations, les Américains ne lâchent rien. Comme si ils jouaient une partie de ping pong avec une grenade incendiaire, les deux équipes se rendent coup pour coup, prolongeant une deuxième puis une troisième fois la rencontre. Enfin, après 1h40 de jeu sous tension, kennyS scelle le sort de Team Liquid d’un coup d’AWP. Score final : 25-21 pour EnVyUs !

    !drop

    Il ne faut pas oublier nos autres frenchies qui eux aussi ont remporté leur match du jour. Opposée à Fnatic, l’équipe G2 sort le grand jeu avec un shox en forme et un RpK qui fera office de tank.

    Quant à kioShiMa, le rifler français assure chez FaZe Clan, notamment sur ce beau headshot avec la dernière balle de son chargeur.

    A l’heure où nous publions cet article, le deuxième jour de la ronde suisse a démarré et le choc Na’Vi vs EnVyUs bat son plein. Un défi de taille pour les Français !

    Edit : L’ogre Na’Vi n’a fait qu’une bouchée d’EnVy : 16-6.

    Streams : anglais et français.

    Bannière : Happy, NBK- et apEX, joueurs pour EnVyUs, à l’ELEAGUE Major. Photo : ELEAGUE.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !