Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    ESL Pro League : G2 l’emporte avec style

    A Dallas, les finales de l’ESL Pro League sur Counter-Strike se sont conclues de la plus belle des manières pour l’équipe française G2 face aux Danois de North.

    Deux équipes engagées, deux équipes en playoffs. L’équation était simple pour les Français à Dallas le week-end dernier. En quart de finale, EnVyUs n’a malheureusement pas réussi à se défaire des Américains de Team Liquid, malgré une première carte rondement menée.

    JDM, joueur Team Liquid, fait son entrée dans l'arène pour la demi-finale de l'ESL Pro League face à North. Photo : Helena Kristiansson - ESL
    JDM, joueur Team Liquid, fait son entrée dans l’arène pour la demi-finale de l’ESL Pro League face à North. Photo : Helena Kristiansson – ESL

    L’espoir tricolore ne reposait alors plus que sur G2, qui affrontait SK Gaming directement en demi-finale. L’ogre brésilien n’aura guère impressionné G2 : malgré un FalleN en très grande forme, les Français s’imposent en deux cartes et vont en finale.

    Balls of steel

    “Nous voulons affronter North parce qu’ils sont très sûrs d’eux. Nous voulons leur montrer que gagner un tournoi ne veut rien dire sur CS.”
    Kenny “kennyS” Schrub après leur victoire sur SK.

    Les Danois de North exaucent le souhait de Kenny en battant Team Liquid 2-0. Kristian « k0nfig » Wienecke n’a d’ailleurs pas manqué de répondre à la petite provocation de Kenny par une phrase qui se passe de traduction : “Good Luck Kenny, i will fuck you up”.

    Rush B avec un AWP

    C’est donc motivées comme jamais que les équipes entament les hostilités (et ce Best Of 5) sur Cache. Après un bon départ, G2 flanche côté CT puis se rattrape brillamment en Terros : 1-0 pour G2. La deuxième carte, Cobblestone, pourtant choisie par North, sera sans appel : ils se font écrasés 5 à 16 par les Français. Score total 2-0 et une balle de match pour G2 !

    Sur Overpass, North oppose enfin une résistance à G2 et termine le côté CT sur le score de 13 à 2. Shox et ses coéquipiers vont alors entamer une remontée fantastique, emmenée par un kennyS en feu !

    Malheureusement, alors que G2 revient à 14-15 et tente de décrocher les prolongations, les Danois terminent enfin le travail et remporte cette troisième carte. Score : 2 à 1 pour G2.

    kennyS The God

    Les hommes de Smithzz n’ont pas l’intention de laisser la victoire leur échapper. Ils  vont s’appliquer à faire d’Inferno la dernière map de cette grande finale. En moins de 40 minutes, ils piétinent les espoirs de North ! Avant la fin, k0nfig tape même du poing sur la table, ce qui force une pause technique. Sur le score de 16 à 3, G2 remet en place l’ego des Danois et remporte sa seconde LAN d’affilée après la DreamHack Tours ! Fort de ces 88 kills et de ses actions décisives, kennyS est élu MVP du match.

    Avec ce premier trophée majeur, G2 se place dans le top 5 mondial des meilleures équipes selon le classement HLTV ! Le plus dur reste à venir car ils deviennent de sérieux favoris pour le prochain Major, auquel ils doivent encore se qualifier le 29 juin.

    Bannière : L’équipe française G2 Esports remporte l’ESL Pro League S5 à Dallas le 4 juin 2017. Photo : Helena Kristiansson – ESL

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !