Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Esports Globe Trotters

    Katowice, New York, Las Vegas, São Paulo… Une chose est sûre, avec des compétitions organisées dans le monde entier, l’esport fait voir du pays. Une agence de voyage dédiée vient même de voir le jour ! Mais qu’apporte-t-elle de plus qu’une autre ?

    Dévoilée la semaine dernière, l’agence a été créée par Matt Chesser, Joe Eastham et Sébastien Debs, tous professionnellement liés à l’esport. Ils se sont rencontrés au gré des tournois et viennent de lancer l’Esports Travel Agency.

    Le principe est simple :

    “Il s’agit de permettre aux fans, mais également aux professionnels de l’esport, d’avoir un moyen centralisé pour connaître et se rendre facilement à tous les événements de la planète, nous explique Sébastien, aka 7ckingMad, actuel coach d’OG.”

    Tu peux pas test

    L’avantage de l’Esports Travel Agency est de directement proposer les dates et les lieux correspondants aux événements. Plus besoin de naviguer entre plusieurs sites pour réserver vols et hôtels. Outre le gain de temps, est-ce avantageux pour le consommateur lambda ? Procédons à un test en prenant comme exemple l’ELEAGUE Major. En un clic, le site nous apprends qu’il se tiendra du 22 au 29 Janvier à Atlanta. Deux clics de plus et nous trouvons un vol direct depuis Paris à 1351,86$ avec Delta Airlines. Sur lastminute.com, aux mêmes dates et en plus de clics, le même vol est disponible à 1370,25$, tandis qu’il est à 1361,34$ sur le site de la compagnie. Les prix sont donc très proches. Normal pour Sébastien, puisque il nous précise que leur site utilise la même base de données que les vendeurs de billets en ligne traditionnels.

    Aller plus haut

    Si le site se focalise pour l’instant sur les billets d’avions et les hôtels, le coach français voit plus loin. Il espère qu’à terme les utilisateurs puissent se rencontrer afin de partager leur passion dès le début des tournois.

    Idéalement, nous aimerions qu’ils prennent les mêmes vols, réservent les mêmes hôtels, etc. Nous travaillerons en partenariat avec tous les acteurs pour y parvenir.

    Car en plus du transport et de l’hébergement, il est facile d’imaginer un forfait les comprenant ainsi qu’un ticket d’entrée à l’événement, voir un accès premium aux coulisses. Pourquoi ne pas imaginer un tour des gaming houses des plus grandes équipes, à Los Angeles ou à Berlin. Et oui, le tourisme a peu de limites !  L’équipe du site est en tout cas sur le coup et est en négociations avec différents organisateurs de tournoi. Elle pense aussi bien au delà du fan et espère bientôt proposer des offres aux structures pro, avec “des services très attractifs”. En attendant d’en savoir plus, à la rédac’ on surveille l’apparition de l’étape hivernale du circuit d’Hearthstone sur le site. Histoire de se la couler douce au soleil tout en vous rapportant des infos en direct des Bahamas.

    Montage bannière : Quentin Missault – JK

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !