Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    EVO 2018 – La line-up de Las Vegas se dévoile

    La liste des jeux qui seront à l’honneur à l’événement mondial de versus fighting a été dévoilée. Et pour la première fois, les Z Warriors seront présents sur la scène compétitive de l’EVO.

    L’Evolution Championship Series, ou EVO pour les intimes, est le rendez-vous annuel le plus attendu par les fans de versus fighting. Compétition internationale, elle rassemble les plus grands joueurs du monde autour de différents tournois pour s’affronter afin de remporter le titre de meilleur combattant. C’est donc sur une variété de disciplines que les prétendants pourront exprimer leur art. Soit un total huit jeux pour casser des mâchoires.

    Comme chaque année, on retrouve les ténors du genre, à savoir Street Fighter et Super Smash Bros entre autres. Mais de nouveaux arrivants font aussi leur apparition en même temps que d’autres disparaissent. C’est donc notamment The King of Fighter XIV qui quitte l’EVO afin de laisser la place au dernier né des jeux adaptés du manga d’Akira Toriyama. Dragon Ball : FighterZ fait son entrée sur les grandes scènes de l’eSport, avec cette annonce deux semaines à peine après sa sortie.

    Une demi-surprise

    Vu la popularité du titre, il était évident qu’il ferait partie des disciplines de versus fighting, au moins pour cette année. Toutefois, c’est la première fois depuis 1996, date de création de l’EVO qui portait alors le nom de Battle by the Bay, qu’un jeu estampillé Dragon Ball est présent dans la compétition. Ce qui peut sembler étonnant, vu la popularité la série des Budokai Tenkaichi.

    FighterZ est tout de même le jeu Dragon Ball le plus rapidement vendu de l’histoire avec plus de deux millions d’exemplaires en moins de deux semaines. Notons que l’itération Xenoverse compte parmi les disciplines de l’ESL, autre ligue majeure de l’eSport. Après l’EVO Japan, la prochaine édition 2018 se tiendra au Mandalay Bay Resort & Casino de Las Vegas.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !