Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    ESWC – Le premier grand pas de Fortnite

    Fortnite continue de gagner le cœur de fans de compétition. Le jeu le plus populaire du moment s’installera en septembre à Metz, pour l’Electronic Sport World Cup, premier rendez-vous mondial où l’on verra le battle royale d’Epic Games.

    Alors que nous savons depuis plusieurs mois que l’Open Tour de League of Legends continuera à l’ESWC, on a aujourd’hui la confirmation que Fortnite sera aussi y présent. A quelques jours du premier anniversaire de son mode battle royale, le jeu d’Epic Games aura droit à son propre tournoi pour cette édition de l’Electronic Sport World Cup. L’événement international revient d’ailleurs en France après un passage rapide par le Brésil.

    Fortnite truste les plus grandes LAN françaises depuis le début de l’année. Le roi des battles royales est sans conteste le phénomène esportif de cette première moitié de 2018. Les annonces de tournois continuent, et il entre maintenant dans l’un des rendez-vous les plus attendus de la saison. Logique donc pour beaucoup, vu la popularité du jeu. Mais surtout un grand pas en avant pour l’esport sur Fortnite.

    Un pas dans la cour des grands

    L’ESWC est un événement qui a vu fleurir de grandes disciplines de l’esport. Il s’agit d’un rendez-vous d’envergure international, qui sert aussi de coupe du monde à de nombreux jeux. La convention a d’ailleurs vu les débuts de The International, championnat du monde de Dota 2, ayant encore et toujours le plus grand prize pool de l’histoire de l’esport. Et ce, avant même que Valve ne décide de prendre la main sur son MOBA.

    Premier pas de Fortnite à l’international, cette compétition donnera un avant-goût du jeu d’Epic Games pour la saison 2018-2019. L’édition de cette année qui se déroulera à Metz aura lieu les 08 et 09 septembre, au Centre des Congrès Robert Schuman. Ceux qui veulent y participer peuvent s’inscrire à partir de ce soir, 19h, pour 120 euros. A noter que l’entrée sera gratuite pour le public, avec réservation sur le site officiel de l’ESWC.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !