Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Facebook – Arrivée de l’abonnement payant

    La version payante du réseau social le plus utilisé est annoncée. Les utilisateurs auront bientôt la possibilité de payer un abonnement mensuel à des créateurs de contenu.

    Depuis près d’un an, Facebook investit dans la promotion de l’esport. Mais aussi, et surtout, pour tirer l’herbe sous le pied de Twitch et YouTube. Aujourd’hui, le réseau social créé par Mark Zuckerberg est partenaire de grand nom de la scène compétitive. Parmi eux, on compte notamment Smite, Dota 2 et CS:GO. Cette fois-ci, la firme américaine se lance dans la monétisation d’outils pour les créateurs de contenu.

    Ce nouveau programme se déroule de deux manières. Tout d’abord, Facebook projette de créer sa propre plateforme de financement. Les utilisateurs du réseau auront la possibilité de rémunérer les créateurs. Il s’agit d’un abonnement mensuel, ce qui peut s’apparenter au service de Twitch. Facebook marche aussi directement sur les plates-bandes de Patreon, déjà très populaire auprès des youtubeurs anglophones.

    Une plateforme de recrutement

    Pour les créateurs de contenu, la deuxième mesure est intéressante dans une optique business-to-business. En effet, le réseau social deviendra une base de données pour professionnels. Les créateurs pourront se servir de Facebook en guise de portfolio à destination des labels. Ces derniers auront la possibilité de les explorer, pour ensuite entrer en contact. Le réseau social mise alors sur l’importance des influenceurs dans une campagne de promotion.

    Bien que ces initiatives ne ciblent pas les jeux vidéo en particulier, il n’est pas difficile d’imaginer leurs usages pour les créateurs de vidéo. La base de données est particulièrement intéressante pour l’esport. Notamment pour trouver de potentiels investisseurs, en se connectant plus facilement avec les structures. En attendant, les deux services seront en phase de test avec des groupes de créateurs sélectionnés par la firme à une date encore indéterminée.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !