Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Faim du game – CS:GO avec Happy

    Novices dans l’Esport ou gamers cherchant à initier son entourage, cette web série, intitulée #FaimDuGame, présente de manière didactique 6 des plus grands titres du jeux vidéo et de l’Esport. Chaque épisode est animé par Akim Omiri qui recevra la crème de l’Esport pour donner aux spectateurs une explication claire des bases de chaque jeu.

    Introduction au jeu


    Le jeu oppose deux équipes l’une contre l’autre: les terroristes et les contre-terroristes. Les deux camps sont chargés d’éliminer l’autre tout en complétant des objectifs distincts.  les Terroristes, en fonction du mode de jeu, doivent soit planter la bombe, soit défendre les otages, tandis que les contre-terroristes doivent soit empêcher la bombe d’être plantés, soit sauver les otages . Il existe six modes de jeu, tous présentant des caractéristiques distinctes spécifiques à ce mode. Le jeu a une scène de compétition, avec des tournois sponsorisés par Valve, connus sous le nom de «Majors», étant l’événement compétitif “majeur” du jeu.

    Le déroulement

    Le déroulement d’un round est variable mais n’a que trois issues : la bombe explose (victoire des Terroristes), la bombe est désamorcée (victoire des Contre-Terroristes), l’une des équipe est tuée (victoire de l’autre équipe).

    Au début d’un round, habituellement, les Terroristes (T) décident du point où poser la bombe (A ou B) et se dirigent vers celui-ci. Sans savoir où aller, les Contre-Terroristes (CT) doivent répartir leurs forces entre le point A et le point B jusqu’à ce qu’ils aperçoivent les Terroristes près d’un point en particulier. Une fois le round terminé, on recommence à partir de la phase d’achats.

    La gestion économique


    L’argent est très important dans CS:GO, puisqu’il sert à acheter des armes ou du matériel entre les rounds.

    Mais tout coûte très cher, et sans argent, votre seul moyen d’acquérir une arme décente est d’espérer pouvoir en ramasser une sur le cadavre de quelqu’un, ce qui suppose que vous serez inutile une partie du round – ou carrément tout le round si vous n’avez pas de chance. Pour éviter d’avoir recours à cette solution, vous devez donc apprendre à bien gérer votre argent.

    Les parties


    La partie classée est le mode de jeu compétitif et principale de Counter Strike. Une partie classée dure au maximum 90 minutes : elle consiste en maximum 30 rounds de 3 minutes chacun. Le joueur sera toujours dans la même équipe et incarnera chaque faction 15 rounds.
    La première équipe qui arrive à 16 rounds gagnés remporte le match. A 15 rounds partout, personne ne perd, mais personne ne gagne non plus.

    Les parties non classées représente l’aspect amateur et non optimal du jeu, elles sont parfaites pour s’entraîner et découvrir les différents modes de jeux.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !