Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Faker explose le Twitch Game

    Le joueur star de l’équipe SK Telecom T1 a lancé son premier stream sur Twitch ce lundi. Résultat : un pic à 245 100 spectateurs, record absolu sur la plateforme pour un stream perso.

    Il est sans conteste le joueur le plus connu de la planète League of Legends. Quand le triple champion du monde Lee “Faker” Sang-hyeok a lancé sa chaîne Twitch lundi, nous savions que ça allait faire mal. L’ensemble de son équipe, SKT, avait auparavant annoncé sa migration vers cette plateforme. En cause, la fin du partenariat qui liait la structure à Azubu, une entreprise concurrente de Twitch. Mais c’est bel et bien Faker qui a fait exploser les compteurs.

    Premier contact

    “Annyeonghaseyo !”. C’est par cette formule de politesse (signifiant “bonjour” en coréen) que Faker a inauguré son stream. Confortablement installé sur sa chaise, le midlaner est affublé des couleurs rouges et blanches de son équipe.

    Il prononce encore quelques mots… qui sont instantanément traduits en anglais par une voix féminine. Oui, les moindres paroles de Faker sont interprétées en direct. Un autre point commun pour ceux qui le comparent à un “Dieu”. Dans le monde du streaming, cette traduction simultanée est une première. Elle témoigne de l’aspect exceptionnel de l’instant.

    Côté jeu, Faker s’entraîne avec deux champions qu’on lui connaît bien, Ryze et Katarina. Bilan : deux victoires, une défaite, et quelques jolies actions. Mais ce que le monde entier retiendra, ce sont les 245 100 spectateurs en pâmoison devant ce show.

    Crédit infographie : Hugo Brionne - JK Groupe. Statistiques issues de Gamoloco.
    Crédit infographie : Hugo Brionne – JK Groupe. Statistiques issues de Gamoloco.

    Le dessous des chiffres

    Ces éléments de comparaison montrent le caractère exceptionnel de ce chiffre. Jamais aucun stream Twitch personnel n’est arrivé à la cheville du record établi par le Coréen. Seules les retransmissions d’événements tiennent la comparaison. Et encore : Faker affiche plus de spectateurs simultanés que le stream officiel de Riot Games pendant la diffusion d’une journée de LCS.

    Bien sûr, il ne faut pas oublier que les LCS sont également retransmis par d’autres chaînes, comme Eclypsia ou O’Gaming pour la France. Il n’empêche que l’arrivée de Faker risque de changer la face du Twitch-game. Avec tous ces petits nouveaux de chez SKT, les streamers habituels de Twitch ont du souci à se faire !

    Crédit bannière : Riot Games

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !