Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Fighting EX Layer – L’ombre de Street Fighter s’offre une date de sortie

    Avec le projet de se faire un nom dans le monde des versus fighting, le jeu tiré de l’itération EX de Street Fighter a dévoilé sa date de sortie sur la console de Sony.

    Un nouveau venu va pointer le bout de son nez sur PlayStation 4. Enfin… pas si nouveau que ça, vu que les fans de la bande à Ryu reconnaîtront des visages familiers. Ce jeu de versus fighting regroupe en effet les personnages de Street Fighter EX, qui ont disparu de la licence principale avec le temps. Ils se retrouvent aujourd’hui dans leur propre jeu, prêts à se faire un nom hors de l’ombre des muscles de Ken.

    N’étant pas la propriété de Capcom, mais d’Akira, ces personnages n’ont pas fait d’apparition dans les plus récents épisodes de Street Fighter. Aussi, le studio a décidé de faire son propre versus fighting, mais qui ne sera disponible qu’en téléchargement sur le PlayStation Store à sa sortie. Le jeu sera disponible dans une version complète, incluant tous les personnages annoncés avec 15 decks Gougi, mécanique de jeu donnant des caractéristiques à son personnage en début de combat. Une version light sera aussi présente, mais n’en comportera que 5.

    L’ambition mène loin

    Encore au stade d’essai, le studio Akira prévoit déjà la suite de son jeu. En cas de succès, une édition physique, toujours sur PlayStation 4, et une version PC sur Steam seront mis en vente. Hormis les 12 de départ, d’autres personnages seront de la partie, selon le succès du jeu. Projet modeste, on imagine tout de même que son développement ne s’arrêtera pas à sa sortie, des personnages que l’on pensait être présents n’étant pas à l’affiche. On pense notamment à Pullum Purna, combattante très demandée par les fans de la série EX.

    En attendant plus d’informations, Fighting EX Layer sera disponible 08 juin sur la dernière console de Sony. Une exclusivité qui est donc possiblement temporaire.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !