Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    La Formule 1 se lance à son tour dans l’esport

    Formula 1, l’organisme officiel des championnats du monde de Formule 1, frappe un grand coup dans le monde des jeux vidéo et de l’esport.

    Formula 1 est associé depuis de nombreuses années à l’éditeur de jeu Codemaster, cette année ils s’associent à Gfinity, spécialiste des événements et compétitions esports pour révolutionner les jeux de courses.

    Après de nombreux jeux de F1, Formula 1 et Codemaster sortent aujourd’hui leur tout dernier titre, F1 2017, et annoncent dans la foulée la création des Formula 1 Esports Series.

    Formula 1 Esports Series

    La compétition esport débutera en septembre et verra s’affronter les pilotes du monde entiers online. Le format des qualifications reprend le modèle classique de l’esport, une présélection massive en ligne et des phases finales offline dans de superbes arènes.

    Ce n’est pas moins de 40 pilotes qui se rendront les 10 et 11 octobres prochain à Londres à la Gfinity Arena pour les demi-finales. Les vingts meilleurs participants gagneront leur ticket pour la grande finale qui se déroulera à la Yas Marina du 24 au 25 novembre, en marge du grand prix d’Abu Dhabi de Formule 1.

    Cette volonté de l’éditeur vient du fait que les deux champions du monde, virtuel et pilote, se verront couronnés au même moment. Une évènementialisation maligne qui devrait faire du bruit !

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !