Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Fortnite – Une année esportive en or à venir

    Moins d’un an après la sortie de son jeu, Epic Games met déjà les bouchées doubles sur la future saison compétitive de Fortnite. A l’annonce de ses plans pour 2018-2019, le studio dévoile une somme historique pour l’industrie esportive.

    Alors que Fortnite n’a même pas encore soufflé sa première bougie, Epic Games a annoncé un investissement de 100 millions de dollars pour la saison esportive 2018-2019 de son battle royale. Des millions que ne représentent que les récompenses en tournoi qu’il compte placer durant cette année compétitive. Cette somme est alors le plus grand prize pool de l’histoire de l’esport sur une seule saison compétitive.

    Ce montant est aussi impressionnant que surprenant. Et ce, dans la mesure où l’esport sur Fortnite n’a pas encore fait ses débuts sur la scène internationale. En effet, malgré l’existence de tournois autour du jeu, aucun rendez-vous d’envergure mondial n’a pas encore vu le jour. Epic Games semble croire en son avenir dans l’esport. Une motivation qui peut aussi venir des 660.000 viewers du streamer Ninja durant un événement esportif à Las Vegas.

    Une scène emplie de mystères

    Durant l’annonce de ses plans pour l’année à venir, Epic Games a déclaré que leur « approche sera différente ». Leur scène esportive vise à être plus « inclusive, et concentrée sur le plaisir de jouer et de regarder le jeu ». Une phrase qui, pour l’instant, veut tout et rien dire, puisqu’autant détail n’a été donné. Mais si le studio compte prendre la concurrence à contre-pied, on peut déjà imaginer certaines possibilités à écarter.

    Dans le cas de League of Legends et d’Overwatch, les développeurs ont la mainmise sur l’ensemble de la scène compétitive de haut niveau. Pour Dota 2 et CS:GO, Valve laisse plus de liberté aux organisateurs, en supportant des événements majeurs, et notamment l’ESL. Le tournoi Fornite organisé par Epic Games durant l’E3 2018 pourrait être l’occasion de voir les contours des projets du studio.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !