Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Fortnite – Au sommet du monde

    Le jeu à succès d’Epic Games n’a pas fini de faire parler de lui. Sa popularité ne cesse de croître, jusqu’à devenir le nouveau de roi du streaming sur Twitch.

    Depuis quelques mois, on ne peut plus imaginer une semaine sans que le battle royale d’Epic Games ne fasse parler de lui. On ne parle pas ici de nouvelles habituelles, comme des résultats de tournoi, mais bien de buzz et autres records que Fortnite ne cesse d’accumuler. Et cette fois encore, c’est Twitch qui a été au centre de la zone. Plus de 150.000 viewers en moyenne, et en simultané, ont fait de Fortnite le jeu le plus regardé sur la plateforme de streaming.

    Le jeu d’Epic Games a finalement détrôné League of Legends dans les records d’audience, en comptabilisant plus de 5.000 ans de visionnage de vidéos à son compteur. Oui, ça fait beaucoup, et en seulement deux semaines. A côté, le rival PUBG a enregistré deux fois moins de temps de visionnage sur la même durée. Ce qui n’est pas étonnant, vu la baisse de joueurs sur le précurseur, là où le free-to-play arbore un beau nombre de 3,4 million de joueurs.

    Toujours plus de streams

    Le nombre de streamers sur le jeu est sans doute le facteur déterminant de ce succès. En décembre, environ 2.000 chaînes diffusaient Fortnite, et elles sont maintenant 6.500 à avoir rejoint le numéro un des battle royale. Ajoutés à cela les multiples événements qui continuent à se faire autour, comme LeStream Show barrière qui s’est déroulé le 03 mars dernier, réunissant 80 streamers et professionnels du jeu.

    Ce dernier rendez-vous a réussi l’exploit de réaliser un pic d’audience de 136.000 spectateurs en simultané, record français sur Fortnite, dépassant ainsi le précédent établi par Gotaga en solo. Il faut dire qu’avec lui et Squeezie, accompagnés de Skyyart et tout le beau monde du stream français sur le jeu, il était difficile d’imaginer que le tableau des scores n’aurait pas explosé. La hype autour du battle royale n’est pas prête de s’arrêter.

    Une hype qui est aussi cultivée par les modes temporaires venant donner de l’exotisme au jeu. Cette semaine, c’est le mode « Équipes de 20 » qui débarque, et qui sera en ligne demain, proposant, comme son nom l’indique, des parties en 20v20.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !