Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Fortnite – Des Bombes Boogie-Woogie IRL ?

    Avec le succès sans cesse grandissant de son jeu, le studio avait lancé avec Amazon et Spreadshirt une série de vêtement à l’effigie de Fortnite. Mais le streamer Ninja voit un avenir différent pour le merchandising, et s’attend à du pur « Made in Epic Games ».

    Quand Ninja parle, les abonnés écoutent. Durant son stream du 28 février, l’ancien joueur professionnel de Halo a partagé sa vision de l’avenir du battle royale d’Epic Games. Selon lui, Fortnite est déjà bien implanté dans le paysage vidéoludique, que ce soit le divertissement ou l’eSport, pour passer à une nouvelle étape de son développement. Les portages sur PlayStation 4 et Xbox One sont maintenant l’occasion de se lancer dans le merchandising.

    Il ne s’agit pas ici des éléments cosmétiques in-game. Ceux-là font déjà preuve d’un succès à ne plus démontrer. Ce dont le streamer américain parle, et qu’il réclame, ce sont des goodies. T-shirts, joggings, boissons, et pourquoi pas figurines, peluches,… Ninja attend qu’Epic Games lance officiellement sa propre ligne de goodies autour de Fortnite, et non pas des produits dérivés vendus par des entreprises tierces, comme Amazon ou Spreadshirt.

    Une étape logique

    La réflexion de l’homme aux 60.000 abonnés est loin d’être un simple caprice de fan. Au contraire, il s’agit du développement logique d’un jeu en ligne s’étant construit une forte communauté. Suffisamment solide pour que la production et vente de goodies soient rentables. On ne présente plus de le Riot Games Merch, proposant des peluches à 35 euros, et même des blousons allant jusqu’à 120 euros.

    Les produits dérivés sont des purs produits marketing, permettant non seulement de renflouer les caisses d’un éditeur, mais aussi de continuer à nourrir la faim des joueurs. Il n’est pas impossible de voir des goodies débarqués, et une boutique officielle sur le site web de Fortnite dans un futur proche.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !