Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Fortnite – De grands projets en perspective

    Le phénomène Fortnite n’en est qu’à ses débuts. Le studio Epic Games a en effet partagé les idées qui sont sur le feu pour leur jeu, et cela s’annonce épique.

    A l’heure actuelle, Fortnite jouit d’une popularité qui n’est plus à démontrer, multipliant les nombres de joueurs et ses présences sur la scène compétitive. Après une première phase où le jeu s’est créé une large communauté, Epic Games passe à la suite logique du développement de de son battle royale, en annonçant de grands travaux qui devraient faire leur apparition dans les prochains mois.

    La révolution du gameplay ?

    Au-delà des mises à jour classiques, de véritables surprises arrivent. Derrière le premier rideau se cache l’ajout de nouveaux objets, différents des armes et des outils à usage unique. Ce qui annonce un chamboulement dans la manière de jouer à Fortnite. Pour le moment, aucun indice n’a été donné sur la nature de cette possible révolution de gameplay. Mystère et boule de gomme.

    L’équilibre dans la Force ?

    S’il y a de quoi rager dans un jeu multijoueur en ligne, ce sont deux choses : la connexion et les équipes. En réponse, Epic Games promet des serveurs plus stables, en précisant qu’il s’agissait de leur priorité absolue. De plus, ils ajoutent vouloir faire un équilibrage du matchmaking, afin d’éviter de tomber contre des joueurs dont l’écart de niveau est trop important par rapport au nôtre.

    Plus de modes, plus de jeux

    Epic Games continue aussi à travailler sur de nombreux modes temporaires, à la manière des modes rotatifs de League of Legends. Parmi eux, le studio a annoncé des parties Blitz, donc plus courtes, avec notamment une durée réduite dans les cercles. On attend aussi une nouvelle version du 50v50, prenant l’allure d’un assaut frontal entre deux armées pour une bataille des plus épiques.

    Des skins, en veux-tu en voilà

    Avec les skins sur les Jeux Olympiques d’hiver, et la sortie prochaine de ceux autour de la Saint Valentin, Epic Games a déjà prouvé sa volonté de pousser les cosmétiques de leurs jeux au niveau supérieur. En attestent les nombreux concepts arts qui ont été publié par le studio. Promesse d’un décalage total avec ce qui se fait déjà, des dragons et autres fantaisies seraient de la partie.

    Et les consoles ?

    La fonction sociale s’enrichit, ajoutant la fonctionnalité déjà existante sur PC de pouvoir interagir avec ses amis sur Facebook, et d’autres réseaux sociaux à l’avenir. Mais la source du trolling de Fortnite ces dernières semaines, c’est le grand raté des performances techniques du jeu sur console de salon. Sur ce point, le studio a contribué à nourrir le débat « PC > console ». Epic Games rassure toutefois les adeptes de manette en annonçant que le jeu devrait pouvoir tourner en 60 FPS constant d’ici un mois.

    Bon nombre de changements à l’horizon. Et ce n’est pas que la partie émergée de l’iceberg. Le concurrent direct de PUBG n’a pas fini de faire parler de lui. Après deux saisons de chauffe, Epic Games est décidé à pousser son jeu en disant que « la saison 3 ajoutera davantage de flexibilité, avec le remplacement du second défi quotidien par un nouveau système hebdomadaire. Les possesseurs du Passe de combat pourront qui plus est déverrouiller un pack de quêtes lors de chaque semaine de la saison, et les remplir à n’importe quel moment avant la fin de la saison ». De quoi faire monter la pression.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !