Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Fortnite – De la Pro-Am à la Coupe du Monde

    A peine le temps de souffler avec la victoire du streamer Ninja avec le DJ Marshmello, qu’Epic Games sort sa plus grande annonce de l’année durant l’E3. La Coupe du Monde de Fortnite est en marche, et débutera dès cet automne.

    La Fortnite Celebrity Pro-Am a eu lieu cette nuit durant l’E3, et c’est le duo Ninja-Marshmello qui a remporté la grand finale. Avec en prime le million de dollars, somme qui sera reversé à des œuvres caritatives. C’est au Convention Center de Los Angeles, au stand de Fortnite, que s’est déroulé le tournoi tant attendu. Un rendez-vous d’nfluenceurs du battle royale et de célébrités adeptes du jeu. De quoi attirer du monde pour la grande annonce d’Epic Games.

    Le studio a en effet profité de l’événement pour confirmer les nombreuses rumeurs qui traversent la toile. La Coupe du Monde de Fortnite est officialisée, et débutera à l’automne 2018 pour s’achever en fin d’année 2019. Les fameux 100 millions de dollars annoncés en mois de mai seront divisés en prize pool pour les différents tournois qui constitueront le circuit. A savoir la Coupe du Monde en elle-même, et les étapes préliminaires.

    Le mérite avant tout

    Un croche-pied à peine voilé envers les ligues franchisées au passage, tels que les LCS et l’Overwatch League. Le studio a en effet déclaré qu’ « Epic ne se vendra pas à des équipes ou des marques extérieures, et l’interdira également dans les tournois tiers ». Les qualifications se feront ainsi sur « le mérite », et aucune structure n’achètera sa place dans la compétition. Ce qui est donc une approche opposée à celle de la concurrence.

    De plus, les tournois privilégieront le format 1v1 ou 2v2. Exit donc les affrontements en escouade, même si Epic Games précise qu’il y aura « plein d’occasions pour la compétition en section ». Le studio compte d’ailleurs contrôler le circuit professionnel. Il précise notamment qu’un soutien sera apporté aux événements organisés par la communauté. Le développement de l’esport sur Fortnite dans le monde entier est en marche.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !