Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Fortnite – Un été à 8 millions de dollars

    La saison 4 de Fortnite s’arrête aujourd’hui avec le lancement de la saison 5, et Epic Games a annoncé qu’il n’y aurait pas de vacances pour les compétiteurs. Avec une nouvelle scène sur son battle royale, le développeur lance un circuit d’été qui ne pèse pas moins de 8 millions de dollars.

    Alors que la saison compétitive 2018-2019 de Fortnite n’a attendu que pour cet automne, Epic Games a créé la surprise en annonçant un circuit d’été. Et pas un camp de vacances, puisqu’il s’agit d’une série de 8 tournois, dont le premier pèsera 250.000 dollars. Les Summer Skirmish Series, comme ils l’appellent, auront un prizepool total de 8 millions de dollars. De quoi occuper jusqu’au lancement officiel du circuit professionnel d’Epic Games.

    De plus, cette nouvelle accompagne le début de la saison 5 du jeu (pas compétitive donc). Et le thème de cette cinquième ronde convient au lancement des hostilités. En effet, après plusieurs jours de spéculations, cette saison verra finalement le choc des mondes à cause de la faille spatio-temporelle. Un affrontement entre plusieurs époques, et un univers bien digne des premiers combats vers le championnat à venir.

    Un avant-goût avant le plat principal

    Si les raisons de la création de ce circuit restent floues, Epic Games a déclaré que les « participants seront une communauté de créateurs et de joueurs Fortnite ayant prouvé leur valeur dans des compétitions ». Le premier fonctionnera donc sur invitations, qui ont d’ailleurs déjà été lancées par le développeur. Les modalités de la suite du circuit sont encore à dévoiler, ainsi que son possible lien vers la saison compétitive à venir.

    En effet, plus tôt dans l’année, Epic Games avait annoncé un investissement de 100 millions de dollars uniquement dans le prizepool du circuit professionnel. Le développeur n’a pas confirmé sur les 8 millions de l’été font partie du projet. De plus, il a ajouté que les qualifications se feront sur le mérite. Mais il n’est pas impossible que cet été soit un prélude à la saison compétitive à venir. Les Summer Skirmish Series débuteront dès ce week-end.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !