Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Fortnite – Jetpack en approche

    Le fantasme de nombre de joueurs a été annoncé en s’installant discrètement dans la liste des objets du jeu. Le fameux jetpack fera son apparition dans le battle royale d’Epic Games, avec une toute nouvelle manière de penser le jeu.

    Même pas une semaine après le début de la saison 3, Epic Games dévoile un nouvel objet qui pourrait chambouler tout le metagame de son battle royale. Après la grosse claque que nous a donné le bourlingueur, c’est le jetpack qui fera bientôt son entrée sur le champ de bataille. Le propulseur aérien est apparu dans le jeu, avec un texte rempli de poésie : « Combattez sous un angle différent, prenez de la hauteur ».

    Cet équipement promet de réveiller des fantasmes. Pourquoi ? Déjà, c’est un jetpack, et tout le monde aime les jetpacks. Et ensuite, c’est une nouvelle mécanique de gameplay qui s’installe, avec de nouvelles possibilités comme le fait d’éviter les obstacles, faire des duels aériens, ou échapper rapidement au gaz de la zone. Mais avant de faire un excès de zèle, attendons de voir ce que ce nouvel objet peut réellement faire.

    Un gameplay killer ?

    Le jetpack peut en effet tuer le gameplay de Fortnite, et rendre inutile, selon la situation, ce qui fait le sel du jeu, c’est-à-dire la construction. Combien de plays avons-nous déjà vu où un duel se joue sur la rapidité des joueurs à construire des murs toujours plus haut pour se protéger et se déplacer ? Avec le jetpack, exit le rush de construction. Une légère prise de hauteur, et une roquette bien placée pour finir le travail à la manière Overwatch.

    De plus, il faut dire que les complications qui peuvent maintenant être réglées avec cet objet nécessitaient auparavant beaucoup d’inventivité de la part des joueurs. Ce qui créait énormément de situations aussi funs que grotesques. On se rappelle tous de celui qui s’est sacrifié pour sauver ses camarades en les faisant s’envoler avec des roquettes. Avec le jetpack, ils pourraient avoir suffisamment de vitesse pour s’en sortir aisément.

    Toutefois, l’introduction de cette nouvelle mécanique réserve beaucoup de surprises. Et cela ne fait aucun doute que la communauté trouvera un moyen de rendre les parties encore plus salées. Pour l’instant inaccessible, ce nouveau jouet sera disponible prochainement, si on en croit son descriptif dans le jeu.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !