Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Fortnite – La leçon esportive de Ninja

    Le streamer américain est sans conteste celui qui réalise les meilleurs chiffres d’audience. Et la semaine dernière, Ninja a une fois de plus prouvé sa domination en explosant les records qu’il avait lui-même établi.

    La semaine dernière a été un massacre pur et dur dans le monde du streaming. Les scores d’audience des streamers sur Twitch montrent une victoire écrasante de l’un d’entre eux sur la concurrence. Du 16 au 22 avril, Tyler « Ninja » Blevins a enregistré un total de 8,1 millions d’heures de visionnage sur 79 heures de stream. Ce qui est plus que les 6 streamers suivant réunis. Un résultat qui n’est pas uniquement dû à son temps en direct supérieur.

    Les chiffres de Ninja ont profité du tournoi caritatif qu’il a organisé à Las Vegas. Avec l’Esports Arena, il a d’ailleurs enregistré sur le meilleur score d’audience sur Twitch, depuis le stream commun entre l’ex-professionnel de Halo et Drake. Ninja a donc battu son propre record, et toujours sur le jeu le plus populaire du moment. Avec un pic d’audience à 667.000 spectateurs, une nouvelle page de l’histoire sur stream s’est écrite.

    Un (possible) bel avenir pour Fortnite

    Si Tyler1 a travaillé plus pour gagner plus, d’autres ont réduit leur temps passé à streamer. Ce qui explique leur disparition du classement de la semaine. C’est entre autres le cas de Myth, joueur reconnu de TSM sur Fortnite, mais aussi de Dr Lupo. Ces deux derniers ont accompagné Ninja à Las Vegas. On remarque aussi l’absence de Shroud et Summit1g, qui ont assisté au lancement de la H1Z1 Pro League. Ce qui est très intéressant pour l’esport.

    En effet, la compétition de H1Z1 s’est elle aussi déroulée à Las Vegas, mais a été mise dans l’ombre par l’événement du streamer américain. Au-delà d’exploser Twitch à son nom, le résultat du tournoi montre l’intérêt que peu avoir Fortnite au niveau esportif. Ce qui donne un ordre d’idée de ce que peut donner une compétition de niveau mondial sur le battle royale d’Epic Games. Toutefois, le prochain E3 nous montrera si les chiffres sont aussi parlants quand les développeurs prennent les rennes de l’esport.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !