Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Fortnite – Les alliances bannies

    Le battle royale continue à faire parler de lui. Cette fois, ce ne sont ni le nouveau contenu, ni les performances de streamers qui sont mis à l’honneur, mais une alliance inattendue qui conduit Epic Games à réagir.

    Les jeux en ligne comme Fortnite sont multijoueur, mais avant tout solo. Lorsqu’on se lance dans une partie sur le mode solo, on se retrouve seul, contre d’autres joueurs. Le but étant d’éliminer tous les concurrents. Pas d’ami qui tienne. Pourtant, une vidéo a récemment été postée sur internet, montrant cinq joueurs s’alliant afin d’en éliminer un autre, et donc contraire au principe du mode en question. Une première connue pour le battle royale.

    This happened to a friend. 5 guys teaming in Solos from FortNiteBR

    Mais pour Epic Games, jouer en équipe est réservé aux modes duos et squads. Dans une réponse au site américain PCGamesN sur le sujet, leur porte-parole a affirmé que « faire équipe en solo est contre les règles et Epic Games prendra les actions nécessaires contre les comptes qui participent à ce comportement ». L’éditeur se positionne donc clairement contre forme d’alliance en solo, qu’il considère comme de la tricherie conduisant à des sanctions.

    Pas si rare que ça

    Le fait de s’allier pour gagner n’est pas nouveau dans les jeux solos en ligne. Les joueurs faisant cela en souvent pour objectif de booster la côte invisible qu’on appelle le MMR, donnée représentative de notre niveau général. Une pratique qu’on appelle le « wintrade ». Dans Hearthstone, par exemple, deux joueurs ayant un rang plus ou moins identique tagueront en même temps, et s’ils tombent face à face, l’un fera exprès de perdre contre l’autre.

    Si les raisons qui ont poussé les joueurs à s’allier contre la pauvre victime sont inconnues, il n’est pas impossible que cette alliance cherchait une victoire facile pour améliorer leur MMR. Dans d’autres jeux, cette pratique est passible de bannissement, mais aucune règle de Fortnite ne l’interdit explicitement. Toutefois, si preuve il y a, Epic Games compte bien donner des sanctions à ce type de joueurs.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !