Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Fortnite – Des millions grâce à iOS

    Toujours sur la même vague de succès, Fortnite n’est pas prêt de s’échouer sur les récifs. La version iOS du battle royale d’Epic Games réalise un chiffre d’affaire hallucinant moins d’un mois après sa sortie.

    Annoncé sur iOS en mars, la version mobile de Fortnite n’en a pas assez d’une tirelire pour ranger ses sous. En mois d’un mois, les appareils Apple ont apporté plus de 15 millions de dollars à Epic Games. Une somme qui frôle l’indécence, sachant qu’il s’agit d’un titre free-to-play. Et qui est aussi étonnant que les 6 millions de dollars qu’il a produits au cours de sa première semaine aux États-Unis. Le jeu est d’ailleurs numéro 1 dans le chart de l’App Store dans plus de 20 pays.

    Le compte en banque des développeurs ne risque pas de se reposer de sitôt. En effet, la version Android de leur battle royale à succès devrait sortir dans le courant de cette année. Ce qui promet de donner le sourire aux banquiers du studio. Et même si certains voient le genre du BR comme un effet de mode, il semble qu’on attendra encore quelques temps avant que le soufflé en retombe.

    Gloire à l’influence

    Le succès de Fortnite est avant tout alimenté par les personnalités qui s’investissent dans le jeu. En mars, le stream de Ninja, accompagné de Drake, a été plus que bénéfique pour le numéro 1 des BR. Le chanteur américain continue d’ailleurs à déchaîner les passions. Son dernier caprice, la promesse d’intégrer Fortnite dans une chanson, si les développeurs sortent l’emote Hotline Bling. En effet, depuis le fameux stream, la communauté ne cesse de réclamer la fameuse danse. Un buzz que le studio est bien heureux de se faire.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !