Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Fortnite – Ninja et Drake explosent Twitch

    Après teasing et promesses, c’est finalement arrivé. Le streamer Ninja et le chanteur Drake ont réalisé le duo le plus regardé de l’histoire de Twitch sur Fortnite.

    On nous l’avait promis, nous l’avons eu. L’artiste américain a bien répondu à l’invitation de Ninja. Lundi dernier, l’ancien joueur professionnel de Halo avait annoncé que son stream avec Drake était sur le feu. Un SMS du chanteur étant attendu pour confirmer la date et l’heure de ce duo improbable. C’est donc très tôt ce matin que « Drizzy » a tweeté être en pleine session avec Ninja. Ce qui a propulsé le streamer dans les tops tendances de Twitter aux États-Unis.

    Effet boule de neige oblige, et comme on l’escomptait, le duo épique a explosé la plateforme de streaming. Partant de 300.000 viewers, le compteur est rapidement monté à 400.000. Faisant déjà de Ninja le plus grand nombre de spectateurs sur une chaîne. Le tweet en question a achevé Twitch, en faisant monter l’audimat jusqu’à près de 600.000 viewers. Un record absolu que seul l’homme qui vaut 3 millions de followers a réussi à réaliser.

    Carry la star

    La bête de scène affirme jouer à Fortnite depuis un à deux mois jusque-là. La pression de combattre aux côtés d’un joueur comme Ninja l’aura peut-être poussé à le suivre pas-à-pas durant la première partie. Une stratégie plutôt payante, puisqu’ils finiront ce premier essai avec une belle troisième. Et sur les conseils avisés du numéro 1 de Twitch, Drake télécharge même Discord sur son téléphone pour mieux communiquer et monter le jeu au niveau supérieur.

    Au final, ça a été une expérience qu’internet n’est pas prêt d’oublier. Un record Twitch qui risque de ne pas se faire détrôner avant un moment. Et qui, au passage, a boosté d’un cran la popularité du battle royale d’Epic Games. D’autant que le chanteur a avoué suivre les vidéos de Ninja sur Fortnite. Avoir une star mondiale et le jeu le plus populaire du moment en duo pour une session mémorable n’avait pas de prix.

    D’autant plus que Travis Scott s’est aussi invité à la fête.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !