Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Fortnite – Une nuit américaine avec le Ninja

    Le tournoi Fortnite Celebrity Pro-Am est terminé depuis près d’une semaine, mais pas la compétition sur le battle royale d’Epic Games. A peine après sa victoire à Los Angeles, Ninja se lance déjà dans un autre tournoi, dans lequel il sera l’homme à abattre, afin de fêter son sponsoring avec Reb Bull.

    Un nouveau tournoi débarquera le 21 juillet, avec Red Bull et Ninja. La marque de boisson énergétique a en effet signé un sponsoring avec l’un des streamers les plus populaires du moment. Il rejoint ainsi la petite famille des e-sportifs de Red Bull, comptant à présent cinq joueurs. Et pour fêter ce contrat, la ville de Chicago sera le théâtre d’une nuit d’affrontement avec le numéro 1 du stream sur Fortnite. Baptisée Red Bull Rise Till Dawn, cette compétition n’aura pas volé son nom.

    Elle se déroulera de 20h21 à 05h35, heure de Chicago. Une mise en scène amusante, puisque les combats débuteront lorsque le soleil se couchera sur la ville, et s’achèvera aux premières lueurs du jour. Une nuit blanche qui se jouera autour d’un prize pool de 5.000 dollars. Mais aussi un format aussi inédit qu’intéressant. Le tournoi se jouera en 2v2. Ninja y participera, et aura donc son coéquipier, dont on ignore pour l’instant l’identité.

    Des duos et des points

    C’est un nouveau système de points qui définira le gagnant. En plus des 10 points remportés pour une Victoire Royale, chaque élimination permet d’améliorer son score. En gros, ce ne sera forcément le dernier duo survivant qui remportera la manche. Une manière de récompenser ceux qui jouent le kill, et non uniquement la survie. Comme le streamer est l’invité d’honneur, récupérer sa tête donnera 10 points au duo, contre 1 pour une élimination de tout autre joueur.

    Ce format est une première en compétition. Le système est intéressant, dans la mesure où il force à participer aux affrontements, et non pas à fuir. Ce qui donne plus de dynamisme aux parties. Avec la saison 2018-2019 qui approce, reste à voir s’il sera une réussite, puis repris chez les professionnels de haut niveau. Pour Chicago, les intéressés peuvent toujours s’inscrire sur le site web de Smash.gg.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !