Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Fortnite – Le planning de la GA dévoilé

    A quelques jours de la Gamers Assembly, les organisateurs présentent le planning du tournoi Fortnite. Un format pour le moins différent des compétitions habituelles.

    Après la Lyon e-Sport, la Gamers Assembly est le deuxième événement eSportif français majeur de l’année. Nombre de jeux y seront présents, avec leur lot de compétition. On y retrouvera entre autres la deuxième étape de l’Open Tour de League of Legends. Compétition qui fait pour rappel partie du circuit officiel du MOBA de Riot Games. Mais aujourd’hui, c’est sur Fortnite que les projecteurs sont rivés. Les organisateurs ont en effet lâché le planning du tournoi.

    La compétition se fera sous un mélange entre phase de poule et winner/loser brackets. Les 48 équipes présentes seront réparties en 2 groupes de 24. Les 12 gagnants de chaque poule iront dans un groupe « winner », et les perdants dans un autre « loser ». Et ainsi de suite, jusqu’aux séries, où 12 équipes des winners se qualifient pour les playoffs, de même que les 12 des losers. Le reste étant éliminé. A partir de là, les playoffs seront joués, et les 12 meilleures iront s’affronter pendant la Grande Finale pour le titre.

    Les forces en présence

    Au total, pour remporter la compétition, il faudra gagner un maximum de 30 parties. Chaque phase se joue en effet en 4 matchs, à l’exception de la Grande Finale qui se déroulera en 6. Parmi les prétendants, on compte les gagnants de la Lyon e-Sport, qui combattent maintenant sous les couleurs de Solary. En face d’eux, nous pourrons notamment retrouver la structure Millenium, qui présentera non pas une, mais deux équipes.

    Notons que les streamers Gotaga et Mickalow prévoient aussi d’être de la partie. Leur roster complet n’a pas encore été annoncé, mais nul doute qu’ils seront là pour déboîter des épaules. L’objectif étant de faire au moins mieux que leur top 5 à Lyon. Pour rappel, la Gamers Assembly aura lieu au Parc des Expositions de Poitiers, du 31 mars au 02 avril.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !