Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Fortnite – Le premier boursier désigné

    L’Ashland University avait créé le rêve chez des millions de joueurs en annoncer une bourse d’étude sur l’esport dédiée à Fortnite. Et après trois mois de candidatures, le premier boursier a finalement été choisi.

    La première bourse d’étude sur Fortnite a été signée. 150 millions de joueurs l’ont rêvé, Devin Sharp l’a fait. Cet étudiant de Lousiville, dans le Kentucky, a obtenu la fameuse bourse proposée par l’Ashland University. Ce ne sont donc pas moins de 4.000 dollars qui seront attribués à Sharp pour sa future scolarité à l’université. Pour le jeune homme, « c’est une preuve que travailler dur pour atteindre ses rêves peut vraiment payer ».

    Lancée en février dernier, cette aide pour les études supérieures est la première du genre sur le battle royale d’Epic Games. Celle-ci sera effective dès cet automne, pour l’année universitaire 2018-2019. Notons d’ailleurs que Fortnite n’est pas le seul jeu à bénéficier de l’offre. Les professionnels en herbe peuvent toujours y postuler pour une bourse sur League of Legends, Overwatch, CS:GO, ou encore Rocket League.

    Un pari sur l’avenir

    L’Ashland University prévoit de créer une arène dédiée à l’esport. Et avec celle-ci une zone pour l’entraînement et la compétition sur Fortnite et d’autres jeux. Cet investissement reste un pari risqué, puisqu’aucune ligue universitaire n’existe sur le jeu. Et ce, contrairement à d’autres, comme League of Legends. Mais Josh Buchanan, coach de l’Ashland Esports, espère en voir émerger une dans un avenir proche.

    Selon lui, « Fortnite est un environnement permettant aux joueurs d’être créatifs, innovants, et de montrer leur maîtrise ». La scène esportive du battle royale n’est certes pas encore développée. Mais la récente annonce d’Epic Games sur le prize pool de 100 millions de dollars pour la prochaine saison pourrait changer les choses. Une telle somme encouragerait des investisseurs à s’intéresser au phénomène Fortnite.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !