Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Fortnite – Retour du 50v50 (compétitif ?)

    Le prochain patch du battle royale verra le retour du mode temporaire 50v50. Et avec pas mal de changements qui visent à promouvoir le travail d’équipe. De quoi faire penser à une application en tournoi.

    L’un des modes temporaires les plus populaires de Fortnite fera bientôt son retour. Et ce ne sera pas une simple copie de sa précédente apparition. Les développeurs d’Epic Games ont en effet annoncé avoir apporté des améliorations à ce mode. Du changement qui, selon eux, est nécessaire pour que le 50v50 ressemble d’avantage à l’idée qu’ils s’en étaient faits à la base. Le point central étant de mettre l’accent sur le travail d’équipe.

    La première nouveauté est l’arrivée d’un second bus, ce qui est en fait un par équipe. Pour marquer la séparation des deux squads, Epic Games a aussi annoncé qu’elles ne seront pas ensemble en début de partie. Ce qui laisse penser que chaque équipe apparaîtra à côté de son bus. De plus, il sera désormais possible de voir ses coéquipiers sur la carte afin de mieux planifier les assauts. Mais la partie la plus intéressante est que la tempête se déplacera de manière à favoriser une ultime bataille entre les deux équipes.

    Un compétitif intéressant

    Les développeurs sont donc clairs dans leur objectif. Favoriser la dimension coopérative, en mettant en avant la séparation des deux groupes. Le travail d’équipe devient donc un élément primordial. Un aspect qui serait intéressant à voir dans un format compétitif. Certes, faire des équipes régulières de 50 joueurs peut être compliqué. Mais nous pouvons imaginer une application de ce mode pour des éliminations.

    En tournoi, on verrait bien les équipes en lice tirées au sort pour former des escouades afin de remplir le quota. Les membres de l’escouade gagnante s’affronteraient alors entre eux, et ainsi de suite. Un format qui promet des affrontements épiques pour mettre la scène et le public en feu. Pour l’instant, le mode 50v50 est dans la catégorie des temporaires. Mais vu sa popularité auprès des joueurs, il n’est pas impossible que le studio décide d’en faire un permanent à l’avenir.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !