Médias | Canal esport club
Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Friday Fortnite – La première de Gotaga

    Tournoi américain hebdomadaire sur le fameux battle royale, le Friday Fortnite est l’occasion de voir les streamers américains réunis dans un même tournoi. Et pour la première fois, la compétition accueillera un européen, en la personne du français Gotaga, qui se retrouvera face au grand Ninja.

    Le French Monster a été invité au Friday Fortnite. Rendez-vous hebdomadaire sur le battle royale d’Epic Games, il s’agit d’un tournoi destiné aux streamers américains. On y retrouve ainsi des pointures du stream Fortnite qui font la joie de la communauté NA. Ou du moins, c’était le cas avant l’arrivée de Gotaga. Le favori de la scène française est ainsi le premier européen a participé à cet événement très sélectif.

    Et pour fêter son invitation, les organisateurs n’y sont pas allés de main morte. Le tournoi se joue en duo, et le français sera accompagné de Karma. Une vieille connaissance, puisqu’il a été triple champion du monde de Call of Duty avec l’équipe OpTic Gaming. Ils affronteront d’entrée de jeu le duo tant redouté Ninja/Hysteria. Un baptême du feu qui est bien digne du numéro 1 du stream français Fortnite.

    Au-delà du spectacle

    Le Friday Fortnite est avant tout un divertissement pour viewers. Mais le fait d’être un show n’enlève rien à ses enjeux. Ce soir, ce sont au total 32 duos qui participeront pour remporter la somme de 20.000 dollars. Parmi les compétiteurs, on retrouvera donc Ninja, mais aussi d’autres pointures tel que Myth de TSM. D’ailleurs, l’événement représente une opportunité non négligeable, tant pour les streamers que pour les structures.

    Avec la saison compétitive 2018-2019 qui approche, les recruteurs sont plus que jamais à l’affût des meilleures performances. Tfue et Cloak, membre des FaZe Clan, ont pour leur part remporté le Friday Fornite. Le jeune Mongraal a aussi été repéré par Team Secret suite à sa victoire à cet événement. Le mercato est loin d’être fini, et il se pourra même que le French Monster se fasse repérer. Rendez-vous ce soir sur son stream pour assister à sa performance.

    À la une

    Ne rien manquer de l'actualité ESport

    Best Moves

    Par amour du beau jeu !